

Twitter est partout, surfe sur tous les écrans, les émissions télévisées, les événements sportifs, culturels, etc.
Avec plus de 7,3 millions de comptes en France vos clients sont sur Twitter et sont prêts à échanger avec vous !
Vos clients sont passionnés de Football ?
Comme vous pouvez le voir actuellement sur Twitter, la coupe du Monde de Football bat son plein avec le Hashtag #CDM2014. Vous êtes un fan de football, vous suivez tous les matchs de la coupe, c’est le moment d’interagir avec les utilisateurs de Twitter.
Tous les événements sportifs sont reliés sur Twitter ainsi que ceux qui se déroulent près de chez vous.
Grâce à ces événements sportifs, vous pouvez échanger avec les autres utilisateurs, parler de votre activité et ainsi créer des liens avec d’éventuels prospects.
Vos clients regardent eux aussi la télévision ?
Vous avez surement déjà remarqué que la plupart des émissions de TV utilisaient des Hashtags. Grâce à cette action, les téléspectateurs peuvent échanger des conversations avant, pendant et après une émission.
Danse avec les stars sur TF1, ouvre ainsi les coulisses de son émission auprès des téléspectateurs en utilisant le hashtag #DALS et reçoit plus de 226 000 tweets, le 28 septembre 2013 lors du coup d’envoi de la quatrième édition de l’émission.
«Plus de 226 000 tweets ce soir pour #DALS ! Record battu MERCI À VOUS !»
— Danse Avec Les Stars (@DALS_TF1) 28 Septembre 2013
« De récentes études démontrent que 80% des internautes de moins de 25 ans se servent d’un « second écran » lorsqu’ils regardent la télévision, et que 72% d’entre eux utilisent Twitter ou une application mobile, pour commenter en direct le programme suivi. » Source : Blog de Twitter France
Vos clients assistent à des salons, des conférences ?
Chaque année en France, différents salons de toutes sortes sont organisés. La plupart de ces salons disposent d’un compte Twitter et diffusent un Hashtag afin que les visiteurs échangent avant, pendant et après le salon.
Bien sûr, il n’est pas évident de pouvoir assister à tous ces salons, mais il n’est pas impossible de les suivre via Twitter et d’échanger avec les visiteurs et les exposants. Cela créera ainsi du lien entre vous et vous aidera à vous faire connaître et gagner de nouveaux clients.
Vos clients partent aussi en vacances ?
Eh oui ! L’été est bien là, et vos clients vont partir en vacances!
Peut-être, ont-ils réservé leur voyage dans la même agence que la vôtre, où bien ont choisi le même hôtel ou club de vacances?
Grâce à Twitter, vous pouvez suivre les agences de voyages, hôtels, club, camping que vous préférez et interagir avec les autres abonnés sur vos lieux de vacances favoris et ainsi créer des échanges avant, pendant et après vos vacances.
Comment trouver des clients sur Twitter ?
Vous pouvez donc très facilement trouver de nouveaux clients sur Twitter. Pour cela, intéressez-vous à leurs centres d’intérêt, échangez avec eux sur tous les sujets mêmes ceux qui ne font pas partie de votre activité.
Même si tous les réseaux sociaux sont importants, ce qui est indispensable: c’est l’interaction et l’échange que vous allez avoir avec votre communauté.
Obtenir de nouveaux clients ne se résume pas uniquement à la promotion de votre entreprise, de vos produits et services.
Il est important et même essentiel, de créer des liens, mais aussi de la conversation avec votre communauté. Afin de mettre en avant vos valeurs, vos principes et ce qui fait que vous êtes une entreprise sérieuse et qui sait aussi s’intéresser à ses nouveaux et fidèles clients.
Montrez que vous êtes présent, à leur écoute et que vous savez être humain avant de leur vendre quoi que ce soit !
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