7 jours pour organiser
un webinaire de vente efficace !

Découvrez comment apporter un maximum de valeur,
construire votre liste et accélérer vos ventes.

Vendre & apporter de la valeur avec un webinaire

La première chose que j’ai découverte est que trop de marketeurs utilisent mal le webinaire. 


Ils entendent “le webinaire est la technique marketing avec le meilleur taux de conversion” (ce qui est vrai dans la plupart des cas)...


... et concluent qu’il faut vendre de façon ultra-agressive pendant une heure, afin de convaincre leurs prospects d’acheter.


Paradoxalement, cette approche a tendance à diminuer vos taux de conversion, car les prospects ne restent pas jusqu’à la fin.


Au contraire, si vous construisez votre webinaire selon la structure du 45/15 (45 minutes de pur contenu, suivies de 15 minutes de vente), vous allez :


Générer des abonnés à votre liste e-mail

Démontrer votre expertise en apportant des solutions aux problèmes de votre audience

Créer un lien de confiance en répondant aux questions de vos prospects en direct

Augmenter vos ventes en présentant votre offre à un public acquis à votre cause


Le tout en un temps record, car si vous avez la bonne méthode, organiser un webinaire ne devrait pas vous prendre plus d’une dizaine d’heures de travail.

Comment organiser votre premier webinaire

Le principal obstacle pour l’entrepreneur qui veut organiser un webinaire est l’organisation !


Si vous vous y prenez mal, vous pouvez facilement perdre des semaines entières à préparer votre webinaire… et terminer en fiasco si personne n’est présent le jour J, ou si les gens n’arrivent pas à accéder à la présentation.


Faisons ensemble la liste de ce dont vous avez besoin :

La méthode pour organiser votre premier webinaire en 7 jours

Tout ça peut sembler intimidant la première fois, surtout que vous allez vous retrouver en direct devant votre audience ! Personne ne souhaite passer pour un idiot devant ses prospects...


C’est pour ça que j’ai créé la formation “7 jours pour organiser un webinaire de vente efficace” pour l'agence digitale Social Media Pro. 


Le but est de vous faire gagner du temps, et de vous donner les meilleures techniques pour booster votre taux de conversion dès le premier coup.

Accédez à cette formation pour :

197€ TTC*

*Plein tarif, ne tient pas compte d'un éventuel code promotionnel

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et débutez dès aujourd’hui votre apprentissage !

*Si vous bénéficiez d'un code promo pour cette formation, il vous suffira de l'indiquer lors du processus d'achat.

Générer jusqu'à 3 mois de CA en une soirée !

Le secret de la vente sur internet est de capter l’attention d’un prospect qualifié, de gagner sa confiance, et de lui proposer une solution crédible à un problème important.
Pour en arriver là, nous pouvons passer des semaines à écrire des articles, créer des vidéos, animer nos réseaux sociaux et peaufiner nos pages de ventes.


Mais un webinaire (accompagné de ses séquences de maximisation), vous permet d’accomplir tous ces objectifs en une soirée. En 1 heure, vous pouvez convertir 8 ou 10% des personnes présentes en clients (et renforcer votre relation avec ceux qui n’achètent pas).

C’est pour ça que de plus en plus d’entrepreneurs se reposent sur les webinaires pour lancer leurs nouveaux produits, et dynamiser les ventes de produits existants. 


Un webinaire réussi peut générer l’équivalent de 3 mois de chiffre d’affaire en une soirée. 

Cela vous permet de respirer financièrement, mais aussi de vous libérer l’esprit pour concentrer le reste de votre temps sur les tâches les plus importantes, que ce soit servir vos clients, créer du contenu, ou développer de nouveaux produits.

Les questions que vous vous posez

Si vous avez lu jusqu’ici, je suppose que la formation vous intéresse, mais que vous avez encore quelques questions.
Et je pense que la question la plus importante à résoudre est :

> Est-ce que les webinaires vont fonctionner dans mon marché ?

C’est une très bonne question.

Généralement, les webinaires sont utilisés avec un grand succès par deux types d’entreprises : celles qui vendent du logiciel, et celles qui vendent des formations en ligne.


Si vous êtes dans un de ces deux domaines, votre webinaire risque de faire un carton. En particulier dans le domaine de la formation. J’ai personnellement vu des webinaires rencontrer du succès sur toutes les thématiques imaginables, telles que le marketing, le dessin, les rencontres amoureuses, la préparation au baccalauréat, le sport, etc…

Et si vous n’êtes ni dans le domaine du logiciel, ni dans la vente de formation ?

Alors vous avez peut-être un avantage encore plus important, car un webinaire a toujours de bonnes chances de toucher votre audience… mais vos concurrents n’utilisent sans doute pas ce canal de vente !

Pour vous donner un exemple personnel, j’ai testé en début d’année un webinaire pour promouvoir mes prestations de consultant marketing. 

La présentation n’a attiré que quelques dizaines de personnes, mais le public était très ciblé, et j’ai reçu de plus en plus de demandes dans les 3 jours suivants la présentation que dans les 3 mois précédents. (D’ailleurs, les demandes étaient telles que j’ai depuis été forcé d’arrêter de prendre de nouveaux clients).

Il existe aussi des sites de e-commerce, de nombreuses entreprises B2B, et même des sites de rencontre qui utilisent les webinaires pour promouvoir leurs offres.

Globalement, si votre client cherche activement des solutions à un problème, le webinaire devrait être un canal de conversion efficace.

> Et si mon audience est toute petite ?

Si votre marché est très spécifique, ou si vous débutez, il est possible que votre audience soit assez petite. Ce n’est pas nécessairement un problème.

Mon webinaire avec la plus petite audience a rassemblé environ une soixantaine de personnes. C’est relativement peu, mais imaginez avoir 60 personnes dans une salle qui sont venues spécialement pour vous écouter ! 


Si votre message est bien construit, vous n’avez pas besoin d’une grosse audience pour faire des ventes.

D’ailleurs, avoir une petite audience peut encore plus booster votre taux de transformation, car vous pourrez plus facilement répondre aux questions de chaque prospect pour créer une vraie relation personnelle.

> Qu'est ce que je vais dire dans mon webinaire ? 
La beauté du webinaire est que vous n’avez pas besoin d’être un orateur de génie pour réussir. 
Il vous suffit simplement :
- d'identifier un problème que rencontrent vos prospects et que vous pouvez les aider à résoudre.
- de suivre une structure prouvée pour organiser votre intervention

La formation vous explique exactement comment répondre à ces deux questions. 

Si vous connaissez votre sujet, vous n’aurez aucun mal à créer votre présentation.

> Qu'est ce que je vais vendre pendant mon webinaire ? 
La formation part du principe que vous avez déjà un produit ou un service à vendre.

> Et si je ne veux pas vendre trop agressivement ?

Heureusement, vous n'êtes pas forcé d'être d'être agressif pour vendre.
Si votre webinaire est bien construit, apporte de la valeur, et décrit efficacement une offre désirable, vous ferez des ventes. 

Certaines personnes réduisent même la partie "vente" de leur webinaire au minimum syndical, soit 5 minutes ou moins... et continuent à cartonner, car leurs conseils sont tellement utiles que le prospect leur fait pleinement confiance.

> Comment gérer la technique et de quel matériel ai-je besoin.
Il est possible d'organiser votre webinaire entièrement avec des outils gratuits (comme les Hangout on Air de Google) ou que vous avez déjà (un site web et une liste email).

D'ailleurs je vous conseille de commencer comme ça afin de vous faire la main. Lorsque vous serez prêt à investir dans de nouveaux outils, je vous expliquerai les différentes options. 

- FAQ - 

Vous hésitez encore ?
Voici les réponses aux questions que vous pourriez vous poser :

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