Tout d'abord, un podcast va vous permettre de toucher une toute nouvelle audience via iTunes et autres plateformes de diffusion !
En effet, de plus en plus de personnes préfèrent ÉCOUTER du contenu plutôt que de LIRE un article ou REGARDER une vidéo.
Pourquoi ?
Parce qu'aujourd'hui, nous sommes sans cesse en mouvement et qu'un podcast est très pratique à suivre que vous soyez dans les transports en commun (métro, RER, train,...) ou même en avion ou en voiture.
Lancer votre podcast va donc vous permettre de toucher tous les gens qui n'ont pas le temps de lire vos articles de blog ou de regarder vos vidéos YouTube. Ils pourront ainsi suivre votre émission en Podcast tout en continuant de se déplacer ou de faire autre chose.
De plus, le podcast est aussi un canal parfait pour réaliser des interviews et vous connecter avec de grands noms de votre secteur d’activité !
Simple et rapide à préparer !
En plus de ces éléments, un podcast audio est sûrement le contenu le plus facile à créer, le plus rapide à éditer et ne nécessite pas d'investir dans du matériel onéreux.
En effet, pour créer et publier un podcast, pas besoin de caméra hors de prix, pas besoin de choisir et mettre en place un bon éclairage, de passer du temps à se maquiller pour un rendu professionnel ou de demander une préparation à la personne que vous allez interviewer dans le cadre d'un podcast interview.
Vous avez juste besoin de brancher un micro et de votre ordinateur ! D'ailleurs, certains réussissent aussi très bien à créer un podcast avec uniquement un smartphone et des écouteurs pour commencer.