Boostez rapidement votre activité en ligne
en maîtrisant les techniques du Growth Hacking !

Stimulez rapidement la croissance de votre entreprise en apprenant toutes les bases, techniques et astuces du Growth Hacking.

Le Growth Hacking, c'est quoi encore ce truc ?

Pour simplifier au maximum : le Growth Hacking regroupe toutes les activités qui vont stimuler rapidement la croissance d’une entreprise. 

Une entreprise, en particulier si elle débute, à besoin d’une croissance forte pour pouvoir grossir suffisament vite et être rentable ! 

Prenons l’exemple d’une jeune startup : 3 amis ont eu une super idée d’application mobile et la crée. Problème : ils n’ont pas de budget marketing pour la faire connaître.

Ils vont donc devoir trouver toutes sortes de techniques (ou Hacks) pour acquerir leur premiers utilisateurs et clients. 

Le growth hacker va donc établir une stratégie de croissance pertinente pour son entreprise et va mettre en place des systèmes d’acquisition d’utilisateurs, prospects et clients qui seront mesurables, traçables et scalables. 

Techniquement, . Que ce soit une simple publicité Google Adwords ou l’organisation d’une conférence physique, tant que vous pouvez en mesurer les résultats. 

Le Growth Hacking est un état d’esprit
autour de la croissance

Le terme "Growth Hacker" a été trouvé par Sean Ellis en 2010, qui travaillait chez Dropbox et avait besoin de trouver son successeur. 

Evidemment, la fonction même de créateur de croissance n’a pas attendu que le terme "Growth Hack" soit inventé pour exister. 

Dans les années 2000, et pendant la première bulle internet, n’importe quel web marketeur qui s’occupait d’acquérir des prospects pour son entreprise était déjà un growth hacker. 

L’exemple le plus connu est celui d'Hotmail dans les années 90, qui ont été les premiers à ajouter sous chaque e-mail envoyé depuis leur outil gratuit, un PS avec écrit « I Love You. Get Your Free Email At Hotmail. ». Une technique toute simple qui a pourtant joué un rôle déterminant dans leur réussite. 

En effet, Hotmail est passé de 20.000 utilisateurs, avant de mettre en place cette technique, à plus de 3000 nouveaux abonnés par jour. Six mois après, Hotmail atteignait le million d'utilisateurs !

Cette technique toute simple existe encore aujourd’hui, le fameux « Envoyé depuis mon iPhone » d'Apple par exemple. 

D’autres entreprises bien connues aujourd’hui ont utilisé différents hacks pour se faire connaître.


Comme par exemple YouTube, qui a utilisé la popularité de MySpace à l’époque pour booster sa croissance. Ou encore AirBnb qui postait et récupérait des annonces sur Craig list. 

Le problème de l’utilisation de ces hacks, bien que très populaires chez les débutants, est qu’une fois qu’ils sont connus, ils deviennent moins utiles et moins efficaces, et peuvent même disparaitre totalement une fois qu’une plateforme comme Facebook, par exemple, va modifier certaines possibilités de son API. 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le growth hacker d’aujourd’hui n’a pas besoin d’être un développeur web et un pro de Photoshop pour faire son job. Il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent vous simplifier la tâche, que ce soit pour faire du scrapping (récupérer des e-mails en ligne) ou implanter des codes sur son site pour le tracking. 

Toutefois, soyons honnêtes, quelques bases en html et dans un langage de programmation (comme Javascript, Php ou Ruby) ou savoir utiliser un minimum un outil tel que Photoshop peut être un plus non négligeable si le growth hacker veut implanter très rapidement un nouveau hack. Surtout dans une petite entreprise qui débute où tout le monde doit être polyvalent.  

Cependant, le rôle d’un growth hacker n’est pas de tester tous les hacks possibles et imaginables. Son travail est avant tout d’établir une stratégie de croissance efficace et logique pour son entreprise, en accord avec l'état de développement de la sociétéBesoin de traction ou de croissance ? 

Le Growth hacker va ensuite de mettre en place des tunnels de conversions autour de ces sources d’acquisition : hack, trafic organic, trafic payant, etc, pour en déterminer les résultats.
En fonction de la performance des différents tunnels, il jugera bon ou non d’automatiser au maximum ces tunnels pour les rendre scalables et donc acquérir toujours plus de prospects et d’utilisateurs / clients.


Notez aussi que c’est l’analyse des données qui est sûrement le point le plus important !
Un growth hacker voit une technique potentielle, il fait une hypothèse sur les résultats possibles, définit les metrics à suivre et s’asssure de pouvoir les tracker dans un outil de statistiques pour en mesurer les performances, AVANT de mettre en marche le hack ou la source de trafic. 

Un growth hacker est donc quelqu’un de particulièrement bien organisé, qui va chercher à avoir un tableau de bord de ses résultats en permanence pour suivre l’efficacité des techniques mises en place. 

Ce que contient la formation :

Notre formation "Growth Hacking", composée de 11 leçons réparties entre vidéos explicatives et quizz de validation de connaissance, va vous permettre d'appréhender ou approfondir les bases du Growth Hacking et du framework AARRR. 

Vous aurez alors toutes les connaissances nécessaires pour mettre en place des tunnels efficaces qui vous permettront de booster rapidement votre business. 

Notre formation "Growth Hacking" rassemble par exemple tout ce qu'il y a à savoir pour comprendre et maîtriser les termes et techniques suivants :

Le Framework AARRR :

Tous les Growth Hackers ne jurent que par ce concept qui, il faut bien l’avouer, est particulièrement puissant.


Voici les 5 grands principes du growth hacking :

Ces 5 étapes permettent de créer un puissant tunnel (Funnel en anglais). 
En optimisant chacun de ces points vous allez pouvoir augmenter
considérablement la croissance de votre entreprise.

Passez à l'action !

C'est désormais à votre tour de mettre en place toute cette technique pour booster rapidement votre croissance. Et pour cela, vous aurez besoin de notre formation "Growth Hacking".


En plus de vous apprendre tout ce qu'il y a à savoir pour mettre en place des tunnels efficaces et puissants, notre formation vous fera gagner un temps précieux.

Un certificat de fin de formation que vous pourrez afficher 
sur vos différents réseaux.

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