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Stimulez rapidement la croissance de votre entreprise en apprenant toutes les bases, techniques et astuces du Growth Hacking...

Boostez rapidement votre activité en ligne en maîtrisant les techniques du Growth Hacking !

Le Growth Hacking, c'est quoi encore ce truc ?

Pour simplifier au maximum : le Growth Hacking regroupe toutes les activités qui vont stimuler rapidement la croissance d’une Entreprise. 


Une entreprise, en particulier si elle débute, à besoin d’une croissance forte pour pouvoir grossir suffisament vite et être rentable ! 


Prenons l’exemple d’une jeune startup : 3 amis ont eu une super idée d’application mobile et la crée. Problème : ils n’ont pas de budget marketing pour la faire connaître.


Ils vont donc devoir trouver toutes sortes de techniques (ou Hacks) pour acquerir leur premiers utilisateurs et clients. 


Le growth hacker va donc établir une stratégie de croissance pertinente pour son Entreprise et va mettre en place des systèmes d’acquisation d’utilisateurs, prospects et clients qui seront mesurables, traçables et scalables. 


Techniquement, toute action liée à la croissance d’une entreprise peut-être considérée comme du growth hacking. Que ce soit une simple publicité Google Adwords ou l’organisation d’une conférence physique, tant que vous pouvez en mesurer les résultats. 



Savez-vous ce qui se cache derrière le terme "Growth Hacking" ?

Le Growth Hacking est un état d’esprit autour de la croissance !


Le terme "Growth Hacker" a été trouvé par Sean Ellis en 2010, qui travaillait chez Dropbox et avait besoin de trouver son successeur. 


Evidemment, la fonction même de créateur de croissance n’a pas attendu que le terme "Growth Hack" soit inventé pour exister. 


Dans les années 2000, et pendant la première bulle internet, n’importe quel Web Marketeur qui s’occupait d’acquérir des prospects pour son entreprise était déjà un growth hacker. 


L’exemple le plus connu est celui d'Hotmail dans les années 90, qui ont été les premiers à ajouter sous chaque e-mail envoyé depuis leur outil gratuit, un PS avec écrit « I Love You. Get Your Free Email At Hotmail. ». Une technique toute simple qui a pourtant jouer un rôle déterminant dans leur réussite. 


En effet, Hotmail est passé de 20.000 utilisateurs, avant de mettre en place cette technique, à plus de 3000 nouveaux abonnés par jour. Six mois après, Hotmail atteignait le million d'utilisateurs !


Cette technique toute simple existe encore aujourd’hui, le fameux « Envoyé depuis mon iPhone » d'Apple par exemple. 


D’autres entreprises bien connues aujourd’hui ont utilisé différents hacks pour se faire connaître.


Comme par exemple YouTube, qui a utilisé la popularité de Myspace à l’époque pour booster sa croissance. Ou encore AirBnb qui postait et récupérait des annonces sur Craig list. 


Le problème de l’utilisation de ces hacks, bien que très populaires chez les débutants, est qu’une fois qu’ils sont connus, ils deviennent moins utiles et moins efficaces, et peuvent même disparaitre totalement une fois qu’une plateforme comme Facebook, par exemple, va modifier certaines possibilités de son API. 


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Growth Hacker d’aujourd’hui n’a pas besoin d’être un developpeur web et un pro de Photoshop pour faire son job. Il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent vous simplifier la tâche, que ce soit pour faire du scrapping (récupérer des e-mails en ligne) ou implanter des codes sur son site pour le tracking. 


Toutefois, soyons honnêtes, quelques bases en html et dans un langage de programmation (comme Javascript, Php ou Ruby) ou savoir utiliser un minimum un outil tel que Photoshop peut être un plus non négligeable si le Growth Hacker veut implanter très rapidement un nouveau hack. Surtout dans une petite entreprise qui débute où tout le monde doit être polyvalent.  


Notez que le rôle d’un Growth Hacker n’est pas de tester tous les hacks possibles et imaginables. Son travail est avant tout d’établir une stratégie de croissance efficace et logique pour son entreprise, en accord avec l'état de développement de la société


Début / lancement ? Besoin de traction ou de croissance ? 


Le Growth hacker va ensuite de mettre en place des tunnels de conversions autour de ces sources d’acquisition : hack, trafic organic, trafic payant, etc, pour en déterminer les résultats. En fonction de la performance des différents tunnels, il jugera bon ou non d’automatiser au maximum ces tunnels pour les rendre scalables et donc acquérir toujours plus de prospects et d’utilisateurs / clients.


Notez aussi que c’est l’analyse des données qui est sûrement le point le plus important !

Un Growth hacker voit une technique potentielle, il fait une hypothèse sur les résultats possibles, définit les metrics à suivre et s’asssure de pouvoir les tracker dans un outil de statistiques pour en mesurer les performances, AVANT de mettre en marche le hack ou la source de trafic. 


Un growth Hacker est donc quelqu’un de particulièrement bien organisé, qui va chercher à avoir un tableau de bord de ses résultats en permanence pour suivre l’efficacité des techniques mises en place. 

Que contient notre formation ?

Notre formation "Growth Hacking", composée de 11 leçons réparties entre vidéos explicatives et quizz de validation de connaissance, va vous permettre d'appréhender ou approfondir les bases du Growth Hacking et du framework AARRR. 


Vous aurez alors toutes les connaissances nécessaires pour mettre en place des tunnels efficaces qui vous permettront de booster rapidement votre business. 

Notre formation "Growth Hacking" rassemble par exemple tout ce qu'il y a à savoir pour comprendre et maîtriser les termes et techniques suivants :

Le Framework AARRR

Acquisition 

Activation

Rétention

Réferent (Referral en Anglais)

Revenu

Tous les Growth Hackers ne jurent que par ce concept qui, il faut bien l’avouer, est particulièrement puissant.

Voici les 5 grands principes du growth :

C’est 5 étapes permettent de créer un puissant tunnel (Funnel en anglais). 

 En optimisant chacun de ces points vous allez pouvoir augmenter considérablement la croissance de votre entreprise.

L’acquisition comprend aussi bien la visibilité que le Trafic.

- La visibilité va porter sur le fait de faire apparaître votre produit sous les yeux des utilisateurs potentiels. 

- Le trafic concerne le fait de faire venir ces utilisateurs potentiels sur votre site.

L’activation c’est l’art de la conversion !

En growth hacking tous les moyens sont bons pour transformer un visiteur en utilisateur, prospect ou client.

C’est ici que la mise en place de tunnel de conversion alliant Landing Page, page de vente et séquence autorépondeur devient particulièrement important.


Et c’est aussi ici que l’optimisation des conversions est impératif ! un simple changement de 1% pourrait se transformer en une augmentation de plus de 100% de votre revenu !

Selon Alex Schultz, le responsable Growth chez Facebook, la rétention est le facteur le plus important de croissance et il indique que le coût pour acquérir un nouveau client est 7 fois supérieur au coût pour le garder.

 

Evidemment selon votre activité, la rétention aura une signification différente (nombre d’utilisateurs quotidien et mensuel, fréquence d'achat, panier moyen, nombre de formations ou produit acheté par un même client, etc).


Vous l’aurez compris, la rétention est un élément clef du développement de votre société !

Le Referral (référent en francais) rassemble aussi bien le bouche à oreille, que les programmes d’affiliation. 

Prenons un exemple ultra connu chez les startups, Dropbox qui vous propose de l’espace d’hébergement en plus si vous invitez vos amis et qu’ils rejoignent le service. Simple et efficace !

Pour faire simple, vous devez en permanence avoir un tableau de bord pour suivre les résultats de votre entreprise et avoir une idée précise des revenus que vous générez. 

Savoir quel changement effectué sur les autres points permettent d’accroître le revenu et pourquoi ? Augmentez-vous votre revenu chaque mois ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?

À votre tour 

C'est désormais à votre tour de mettre en place toute cette technique pour booster rapidement votre croissance. Et pour cela, vous aurez besoin de notre formation "Growth Hacking".


En plus de vous apprendre tout ce qu'il y a à savoir pour mettre en place des tunnels efficaces et puissants, notre formation vous fera gagner un temps précieux.

Un certificat de fin de formation à afficher sur vos réseaux !

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Une fois que vous aurez complété la formation, vous pourrez afficher votre certificat de fin de formation "Growth Hacking" sur vos réseaux (LinkedIn, ...).

Accédez dès maintenant à cette formation pour :

197€ TTC

(Plein tarif. Ne tient pas compte d'un éventuel code promotionnel)

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dès aujourd’hui votre apprentissage. 

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Prêt à réussir ?

Pour être honnête, chez Social Media Pro, nous avons déjà fait toutes les erreurs possibles en matière de web marketing et de tunnel de vente et conversion.


Et pourtant, c’est le coeur même de notre business ! Nous mettons tous les jours (oui tous les jours !) des hacks et des tunnels en place. 


Alors imaginez les risques si vous ne savez pas vraiment ce que vous faites !


Heureusement, avec le temps nous avons pris l'habitude de toujours noter ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas) afin de faire des formations complètes et vous éviter d'avoir ce genre de problèmes !


Grâce à cette formation, vous allez pouvoir booster rapidement votre croissance et ainsi atteindre vos objectifs.


Si vous ne maîtrisez pas toutes les techniques & astuces et que vous ne savez pas ce que vous faites, vous allez obtenir des résultats ridicules et vous risquez donc de perdre un temps fou et par conséquent de l’argent !


Et nous ne voulons pas que ça vous arrive...


Notre objectif avec cette formation : que vous réussissiez à maîtriser les principales techniques du Growth Hacking pour mettre en place des tunnels efficaces et performants !



Est-ce qu’il y a une garantie ?


Oui bien sûr ! Toutes nos formations bénéficient d’une garantie "satisfait ou remboursé" de 30 jours ! Nous comprenons parfaitement qu’il soit possible d’être sceptique sur l’achat d’un produit numérique.


Nous avons donc décidé de supporter les risques et de vous laisser 30 jours pour décider si la formation valait le coup ou non. Cela vous donnera le temps de mettre en place les stratégies de la formation !


Si les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que vous attendiez, il vous suffit de nous contacter sur [email protected] pour être remboursé.



Comment utiliser mon code promo ?


Nous faisons régulièrement des offres spéciales sur nos formations. Si vous avez reçu l'un de nos codes promotionnels, il vous suffira de l'indiquer dans le champ "Code Promo" sur la page de paiement correspondant à cette formation.


À noter que ce code promo doit être dans sa période de validité pour être pris en compte.


Si vous avez des problèmes pour utiliser votre code promo, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail sur [email protected] ou via notre page Facebook en utilisant le module de chat Facebook Messenger situé en bas à droite de cette page.


Quelle est la forme de la formation ?


La formation "Growth Hacking" est dispensée sur le site privé de l’Académie du Digital. Vous recevrez vos identifiants de connexion par e-mail une fois le paiement effectué. Les leçons sont disponibles au format vidéo en streaming.


 

Dans combien de temps et quand aurais-je accès à la formation ?


Vous recevrez un e-mail quelques instants après l'acceptation de votre paiement.

Vous y aurez accès indéfiniment et ce depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone…


À noter que nous mettons régulièrement à jour les vidéos pour rester au plus près des nouvelles techniques et fonctionnalités.



Que faire si j’ai besoin d’aide ?


Pour tous les problèmes liés à votre compte, problèmes de paiement, ou autres questions que vous pourriez avoir à propos de votre inscription à la formation, vous pouvez nous contacter par e-mail sur [email protected]


Normalement, du lundi au vendredi, pendant les heures ouvrables (10h00 à 17h00) nous traitons vos questions sous 2-3 heures.


Je n’ai pas de carte bleue est-ce que je peux payer par virement ou chèque ?


Malheureusement non, pas sur nos formations de moins de 200€. Mais vous pouvez également payer de manière sécurisée via PayPal. Un problème ? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail sur [email protected]


J’habite en Belgique et j’ai un numéro de TVA intracommunautaire, puis-je acheter la formation HT ?


Bien sûr ! Sur la page de paiement, indiquez simplement votre Pays ainsi que votre numéro de TVA intracommunautaire et le prix sera automatiquement affiché en HT !

FAQ

Vous hésitez encore ? 

Voici les réponses aux questions que vous pourriez vous poser :

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