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7 jours pour organiser un webinaire de vente efficace !

Découvrez comment apporter un maximum de valeur, construire votre liste et accélérer vos ventes.


Découvrez notre formation :


Pendant longtemps, j’ai hésité à faire des webinaires. 


J’avais peur de ne pas savoir quoi dire, j’avais peur des problèmes techniques et, surtout, j’avais peur que personne ne s’inscrive.


Mais bien sûr, je voyais que tous les meilleurs marketeurs autour de moi organisaient régulièrement des webinaires et les chiffres étaient impressionnants. 


Il n’est pas rare de voir des webinaires avec un taux de conversion de 8 ou 10%, alors qu’une page de vente qui convertit à 2% est déjà un beau succès.


Alors j’ai décidé de tester par moi-même, en organisant mon premier webinaire.


L’expérience fut stressante, et un casse-tête technique, mais a produit deux résultats intéressants :


  • Mon audience était présente et très enthousiaste de pouvoir interagir directement avec moi pour la première fois
  • Cette technique a doublé mes ventes, dès le premier essai


Comme vous pouvez vous en douter, ce webinaire est devenu le premier d’une longue série. 


Chaque webinaire m’a permis d’améliorer mon système de vente, jusqu’à en faire une machine soigneusement huilée, qui génère du chiffre d’affaire de façon régulière et prédictive.

La formation 

"Comment mener des webinaires efficaces" 

vous est proposée par notre formateur Stan Leloup (du site MarketingMania.fr), alias le maniaque des conversions.

Comment vendre ET apporter de la valeur ?

La première chose que j’ai découverte est que trop de marketeurs utilisent mal le webinaire. 


Ils entendent “le webinaire est la technique marketing avec le meilleur taux de conversion” (ce qui est vrai dans la plupart des cas)...


… et concluent qu’il faut vendre de façon ultra-agressive pendant une heure, afin de convaincre leurs prospects d’acheter.


Paradoxalement, cette approche a tendance à diminuer vos taux de conversion, car les prospects ne restent pas jusqu’à la fin.


Au contraire, si vous construisez votre webinaire selon la structure du 45/15 (45 minutes de pur contenu, suivies de 15 minutes de vente), vous allez :


  • Générer des abonnés à votre liste e-mail
  • Démontrer votre expertise en apportant des solutions aux problèmes de votre audience
  • Créer un lien de confiance en répondant aux questions de vos prospects en direct
  • Augmenter vos ventes en présentant votre offre à un public acquis à votre cause


Le tout en un temps record, car si vous avez la bonne méthode, organiser un webinaire ne devrait pas vous prendre plus d’une dizaine d’heures de travail.


Comment organiser votre premier webinaire ?


Le principal obstacle pour l’entrepreneur qui veut organiser un webinaire est l’organisation !


Si vous vous y prenez mal, vous pouvez facilement perdre des semaines entières à préparer votre webinaire… et terminer en fiasco si personne n’est présent le jour J, ou si les gens n’arrivent pas à accéder à la présentation.


Faisons ensemble la liste de ce dont vous avez besoin :


  • Une plateforme pour héberger votre webinaire
  • Une présentation durant entre 45 minutes et 1 heure, et qui est suffisamment intéressante et enrichissante pour garder l’attention de votre prospect en cette époque de distractions omniprésentes
  • Un pitch de vente parfaitement préparé pour conclure votre présentation
  • Une page de capture efficace, afin de collecter les inscriptions
  • Une séquence d’e-mails de rappel, afin que les inscrits soient bien présents le jour J (indispensable !)


La méthode en 7 jours pour organiser 

votre premier webinaire :

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE GRÂCE À CETTE FORMATION :

Tout ça peut sembler intimidant la première fois, surtout que vous allez vous retrouver en direct devant votre audience ! Personne ne souhaite passer pour un idiot devant ses prospects...


C’est pour ça que j’ai créé la formation “7 jours pour organiser un webinaire de vente efficace” pour l'agence digitale Social Media Pro. 


Le but est de vous faire gagner du temps, et de vous donner les meilleures techniques pour booster votre taux de conversion dès le premier coup.


Comment choisir le sujet de webinaire parfait, pour maximiser les inscriptions et les ventes,

Les 5 ingrédients indispensables pour créer une page d’inscription de webinaire à fort taux de conversion,

Les meilleures techniques pour générer de l’interaction avec votre audience, et créer des super-fans,

La technique avancée pour tripler le taux de partage de votre page de webinaire (avec l’appel à l’action idéal à copier-coller, et l’outil méconnu mais gratuit qui booste les partages),

Comment vendre efficacement même si votre audience est minuscule,

Les 4 Séquences de Maximisation : tous les e-mails à envoyer, jour par jour, pour augmenter le nombre de personnes présentes le jour J,

La structure en 4 étapes pour captiver vos auditeurs et vendre efficacement,


Quel outil choisir pour organiser votre webinaire (et comment organiser votre premier webinaire sans investissement supplémentaire, avec des outils gratuits, ou que vous avez déjà),

… et bien plus encore !

Cliquez sur le bouton ci-dessous et débutez 

dès aujourd’hui votre apprentissage…

Vous pouvez accéder à cette formation pour :

297€ TTC

Générer jusqu'à 3 mois de CA en une soirée !

Le secret de la vente sur internet est de capter l’attention d’un prospect qualifié, de gagner sa confiance, et de lui proposer une solution crédible à un problème important.


Pour en arriver là, nous pouvons passer des semaines à écrire des articles, créer des vidéos, animer nos réseaux sociaux et peaufiner nos pages de ventes.


Mais un webinaire (accompagné de ses Séquences de Maximisation), vous permet d’accomplir tous ces objectifs en une soirée. En 1 heure, vous pouvez convertir 8 ou 10% des personnes présentes en clients (et renforcer votre relation avec ceux qui n’achètent pas).


C’est pour ça que de plus en plus d’entrepreneurs se reposent sur les webinaires pour lancer leurs nouveaux produits, et dynamiser les ventes de produits existants. 


Un webinaire réussi peut générer l’équivalent de 3 mois de chiffre d’affaire en une soirée. 


Cela vous permet de respirer financièrement, mais aussi de vous libérer l’esprit pour concentrer le reste de votre temps sur les tâches les plus importantes, que ce soit servir vos clients, créer du contenu, ou développer de nouveaux produits.


Garantie “Satisfait ou Remboursé”

Comme toutes les formations de Social Media Pro, votre commande sera protégée par une garantie “Satisfait ou remboursé” de 30 jours.


Dès votre achat, vous aurez l’accès total à la formation, afin de décider par vous même si elle répond à vos attentes, et vous pourrez demander un remboursement rapide si vous estimez qu’elle n’est pas à la hauteur.


L’objectif de cette garantie est de vous montrer que nous sommes fiers de nos formations, et que nous voulons créer une relation de long terme avec vous. 


Nous considérons que cette garantie est la meilleure façon de prouver notre bonne foi !


297 € TTC

Commandez notre formation :

“7 jours pour organiser un webinaire de vente efficace”

En commandant la formation, vous recevrez immédiatement 

vos accès aux 14 leçons en vidéo, pour une durée totale de 2h13 :

+ d'infos :

Qu’est-ce que je vais vendre pendant mon webinaire ?

Est-ce que les webinaires vont fonctionner dans mon marché ?

Comment gérer la technique ? De quel matériel est-ce que j’ai besoin ?

C’est une très bonne question.


Généralement, les webinaires sont utilisés avec un grand succès par deux types d’entreprises : celles qui vendent du logiciel, et celles qui vendent des formations en ligne.


Si vous êtes dans un de ces deux domaines, votre webinaire risque de faire un carton. En particulier dans le domaine de la formation. J’ai personnellement vu des webinaires rencontrer du succès sur toutes les thématiques imaginables, telles que le marketing, le dessin, les rencontres amoureuses, la préparation au baccalauréat, le sport, etc…


Et si vous n’êtes ni dans le domaine du logiciel, ni dans la vente de formation ?


Alors vous avez peut-être un avantage encore plus important, car un webinaire a toujours de bonnes chances de toucher votre audience… mais vos concurrents n’utilisent sans doute pas ce canal de vente !


Pour vous donner un exemple personnel, j’ai testé en début d’année un webinaire pour promouvoir mes prestations de consultant marketing. 


La présentation n’a attiré que quelques dizaines de personnes, mais le public était très ciblé, et j’ai reçu de plus en plus de demandes dans les 3 jours suivants la présentation que dans les 3 mois précédents. (D’ailleurs, les demandes étaient telles que j’ai depuis été forcé d’arrêter de prendre de nouveaux clients).


Il existe aussi des sites de e-commerce, de nombreuses entreprises B2B, et même des sites de rencontre qui utilisent les webinaires pour promouvoir leurs offres.


Globalement, si votre client cherche activement des solutions à un problème, le webinaire devrait être un canal de conversion efficace.


Et si je ne veux pas vendre trop agressivement ?

Et si mon audience est toute petite ?

Si vous avez lu jusqu’ici, je suppose que la formation vous intéresse, mais que vous avez encore quelques questions.


Et je pense que la question la plus importante à résoudre est :

Si votre marché est très spécifique, ou si vous débutez, il est possible que votre audience soit assez petite. Ce n’est pas nécessairement un problème.


Mon webinaire avec la plus petite audience a rassemblé environ une soixantaine de personnes. C’est relativement peu, mais imaginez avoir 60 personnes dans une salle qui sont venues spécialement pour vous écouter ! 


Si votre message est bien construit, vous n’avez pas besoin d’une grosse audience pour faire des ventes.


D’ailleurs, avoir une petite audience peut encore plus booster votre taux de transformation, car vous pourrez plus facilement répondre aux questions de chaque prospect pour créer une vraie relation personnelle.


La formation part du principe que vous avez déjà un produit ou un service à vendre.


Qu’est-ce que je vais dire dans mon webinaire ?

Heureusement, vous n’êtes pas forcé d’être agressif pour vendre.

 

Si votre webinaire est bien construit, apporte de la valeur, et décrit efficacement une offre désirable, vous ferez des ventes. 


Certaines personnes réduisent même la partie “vente” de leur webinaire au minimum syndical, soit 5 minutes ou moins… et continuent à cartonner, car leurs conseils sont tellement utiles que le prospect leur fait pleinement confiance.


La beauté du webinaire est que vous n’avez pas besoin d’être un orateur de génie pour réussir. 


Il vous suffit simplement :


  • d'identifier un problème que rencontrent vos prospects et que vous pouvez les aider à résoudre
  • de suivre une structure prouvée pour organiser votre intervention


La formation vous explique exactement comment répondre à ces deux questions. 


Si vous connaissez votre sujet, vous n’aurez aucun mal à créer votre présentation.

Il est possible d’organiser votre webinaire entièrement avec des outils gratuits (comme les Hangout on Air de Google) ou que vous avez déjà (un site web et une liste mail).


D’ailleurs, je vous conseille de commencer comme ça afin de vous faire la main. 


Quand vous serez prêt à investir dans de nouveaux outils, je vous expliquerai les différentes options.


Foire Aux Questions


Vous hésitez encore ? Voici les réponses aux questions que vous pourriez vous poser :


Quelle est la forme de la formation ?


La formation est dispensée sur le site privé de l’Académie du Digital, la plateforme de formation en ligne de l'agence digital Social Media Pro. Les leçons sont disponibles au format vidéo en streaming, pour un total de 2h13 de cours pour cette formation.


 

Quand vais-je recevoir la formation ?


Vous recevrez vos accès à la formation par e-mail dès que vous aurez effectué le paiement. Votre accès sera valable indéfiniment et ce 24h/24 7j/7 depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.



Que faire si j’ai besoin d’aide ?


Pour tous les problèmes liés à votre compte, problèmes de paiement, ou autres questions que vous pourriez avoir à propos de votre inscription à la formation, vous pouvez nous contacter par e-mail sur [email protected]


Normalement, du lundi au vendredi, pendant les heures ouvrables (10h00 à 17h00) nous traitons vos questions sous 2-3 heures.


Je n’ai pas de carte bleue est-ce que je peux payer par virement ou chèque ?


Oui, en nous contactant sur [email protected]


J’habite en Belgique et j’ai un numéro de TVA intracommunautaire, puis-je acheter la formation HT ?


Bien sûr ! Sur la page de paiement, indiquez simplement votre Pays ainsi que votre numéro de TVA intracommunautaire et le prix sera automatiquement affiché en HT !

N'attendez plus ! Commandez dès maintenant la formation 

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Un guide étape par étape pour organiser vos webinaires.

L’accès à vie, 24h/24 et 7J/7 sur ordinateur, tablette ou mobile.

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