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Découvrez comment apporter un maximum de valeur, construire votre liste et accélérer vos ventes.

7 jours pour organiser un webinaire 

de vente efficace !

Comment vendre ET apporter de la valeur ?

De nombreux professionnels utilisent mal ce formidable levier qu'est le webinaire. 


Oui, “le webinaire est la technique marketing avec le meilleur taux de conversion” mais beaucoup en concluent qu'il faut utiliser les webinaires pour vendre à fond et souvent de manière ultra-agressive pendant une heure, afin de convaincre leurs prospects d’acheter.


Mauvaise idée !


Car c'est surement la meilleure façon de faire chuter le taux de conversion et par conséquent de vous faire perdre votre temps puisque vos prospects ne resteront pas jusqu’à la fin du webinaire.


Au contraire, afin de tirer un maximum de bénéfice de votre webinaire, il faut utiliser la structure du 45/15 :


  • 45 minutes de pur contenu : pour présenter une technique, répondre à un besoin, échanger autour d'un sujet précis.
  • 15 minutes de vente : pour mettre en avant à fond votre produit et proposer votre offre (ne jamais hésiter à faire une offre spéciale pour votre webinaire).


Cette structure vous permettra de :


  • Générer plus de prospects et faire grossir votre liste d'e-mail,
  • Démontrer votre expertise en apportant des solutions aux problèmes de votre audience,
  • Créer un lien de confiance en répondant aux questions de vos prospects en direct,
  • Augmenter vos ventes en présentant votre offre à un public acquis et réceptif.


Le tout en un temps record, car si vous avez la bonne méthode, organiser un webinaire ne devrait pas vous prendre plus d’une dizaine d’heures de travail et peut vous rapporter très gros.


Comment organiser votre premier webinaire ?


L'organisation : principal obstacle pour qui veut organiser un webinaire !


Si vous vous y prenez mal, vous pouvez facilement perdre des semaines entières à préparer votre webinaire… et terminer en fiasco si personne n’est présent le jour J, ou si les gens n’arrivent pas à accéder à la présentation.


Pour organiser un webinaire efficace, vous avez besoin de :


  • Une page de capture efficace pour générer un maximum d'inscriptions,
  • Une plateforme pour héberger votre webinaire,
  • Une séquence d’e-mails de rappel, afin que les inscrits soient bien présents le jour J (indispensable !),
  • Une présentation (entre 45 minutes et 1 heure) suffisamment intéressante et enrichissante pour garder l’attention de votre prospect jusqu'à la fin pour pouvoir lui proposer votre offre,
  • Un pitch de vente parfaitement préparé pour conclure votre présentation et booster vos ventes.


La méthode pour organiser 

votre premier webinaire en 7 jours  

Tout ça peut sembler intimidant la première fois, surtout que vous allez vous retrouver en direct devant votre audience ! Personne ne souhaite passer pour un idiot devant ses prospects...


C’est pour ça que nous vous proposons aujourd'hui une offre spéciale pour découvrir notre formation “7 jours pour organiser un webinaire de vente efficace” !


Le but est de vous faire gagner du temps et de vous donner les meilleures techniques pour booster votre taux de conversion dès le premier coup.


Générer jusqu'à 3 mois de CA en un webinaire !

Le secret de la vente sur internet est de capter l’attention d’un prospect qualifié, de gagner sa confiance, et de lui proposer une solution crédible à un problème important.


Pour en arriver là, nous pouvons passer des semaines à écrire des articles, créer des vidéos, animer nos réseaux sociaux et peaufiner nos pages de ventes.


Mais un webinaire (accompagné de ses Séquences de Maximisation), vous permet d’accomplir tous ces objectifs en une soirée. En 1 heure, vous pouvez convertir 8 ou 10% des personnes présentes en clients (et renforcer votre relation avec ceux qui n’achètent pas).


C’est pour ça que de plus en plus d’entrepreneurs se reposent sur les webinaires pour lancer leurs nouveaux produits, et dynamiser les ventes de produits existants. 


Un webinaire réussi peut générer l’équivalent de 3 mois de chiffre d’affaire en une soirée. 


Cela vous permet de respirer financièrement, mais aussi de vous libérer l’esprit pour concentrer le reste de votre temps sur les tâches les plus importantes, que ce soit servir vos clients, créer du contenu, ou développer de nouveaux produits.


CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE GRÂCE À CETTE FORMATION :

Comment choisir le sujet de webinaire parfait, pour maximiser les inscriptions et les ventes,

Les 5 ingrédients indispensables pour créer une page d’inscription de webinaire à fort taux de conversion,

Les meilleures techniques pour générer de l’interaction avec votre audience, et créer des super-fans,

La technique avancée pour tripler le taux de partage de votre page de webinaire (avec l’appel à l’action idéal à copier-coller, et l’outil méconnu mais gratuit qui booste les partages),

Comment vendre efficacement même si votre audience est minuscule,

Les 4 Séquences de Maximisation : tous les e-mails à envoyer, jour par jour, pour augmenter le nombre de personnes présentes le jour J,

La structure en 4 étapes pour captiver vos auditeurs et vendre efficacement,


Quel outil choisir pour organiser votre webinaire (et comment organiser votre premier webinaire sans investissement supplémentaire, avec des outils gratuits, ou que vous avez déjà),

… et bien plus encore !

Commandez notre formation :

“7 jours pour organiser un webinaire de vente efficace”

 297€ TTC

Vous pouvez accéder à cette formation pour :

En commandant la formation, vous recevrez immédiatement 

vos accès aux 14 leçons en vidéo, pour une durée totale de 2h13 de cours.

Garantie “Satisfait ou Remboursé”

Toutes nos formations dispose d'une garantie “Satisfait ou remboursé” de 30 jours.

Cette formation a été réalisée par Stanislas Leloup (de MarketingMania.fr), alias le maniaque des conversions, pour la plateforme de formation en ligne de l'agence digitale Social Media Pro.

+ d'infos

Foire Aux Questions

Vous hésitez encore ? Si vous avez lu jusqu’ici, c'est que notre formation vous intéresse surement mais que vous avez encore quelques questions. Voici quelques réponses :


Est-ce que les webinaires vont fonctionner dans mon marché ?


Généralement, les webinaires sont utilisés avec un grand succès par deux types d’entreprises : celles qui vendent du logiciel, et celles qui vendent des formations en ligne et du coaching.


Si vous êtes dans un de ces deux domaines, votre webinaire risque de faire un carton. 


En particulier dans le domaine de la formation et du coaching, mais les webinaires rencontrent du succès sur toutes les thématiques imaginables, telles que le marketing, le dessin, les rencontres amoureuses, la préparation au baccalauréat, le sport, etc…


Et si vous n’êtes ni dans le domaine du logiciel, ni dans la vente de formation ?


Alors vous avez peut-être un avantage encore plus important, car un webinaire a toujours de bonnes chances de toucher votre audience… mais vos concurrents n’utilisent sans doute pas ce canal de vente !


Il existe aussi des sites de e-commerce, de nombreuses entreprises B2B, et même des sites de rencontre qui utilisent les webinaires pour promouvoir leurs offres.


Globalement, si votre prospect cherche activement des solutions à un problème, le webinaire devrait être un canal de conversion efficace.



Est-ce efficace si mon audience est très réduite ?


Si votre marché est très spécifique, ou si vous débutez, il est possible que votre audience soit assez petite. Ce n’est pas nécessairement un problème.


Mon webinaire avec la plus petite audience a rassemblé environ une soixantaine de personnes. C’est relativement peu, mais imaginez avoir 60 personnes dans une salle qui sont venues spécialement pour vous écouter ! 


Si votre message est bien construit, vous n’avez pas besoin d’une grosse audience pour faire des ventes.


D’ailleurs, avoir une petite audience peut encore plus booster votre taux de transformation, car vous pourrez plus facilement répondre aux questions de chaque prospect pour créer une vraie relation personnelle.



Que vais-je dire dans mon webinaire ?


La beauté du webinaire est que vous n’avez pas besoin d’être un orateur de génie pour réussir. 


Il vous suffit simplement :


  • d'identifier un problème que rencontrent vos prospects et que vous pouvez les aider à résoudre
  • de suivre une structure prouvée pour organiser votre intervention


La formation vous explique exactement comment répondre à ces deux questions. Si vous connaissez votre sujet, vous n’aurez aucun mal à créer votre présentation.



Que vais-je vendre pendant mon webinaire ?


La formation part du principe que vous avez déjà un produit ou un service à vendre. 


Et si je ne veux pas vendre trop agressivement ?


Heureusement, vous n’êtes pas forcé d’être agressif pour vendre.

 

Si votre webinaire est bien construit, apporte de la valeur, et décrit efficacement une offre désirable, vous ferez des ventes. 

Certaines personnes réduisent même la partie “vente” de leur webinaire au minimum syndical, soit 5 minutes ou moins… et continuent à cartonner, car leurs conseils sont tellement utiles que le prospect leur fait pleinement confiance.



Comment gérer la technique ? De quel matériel ai-je besoin ?


Il est possible d’organiser votre webinaire entièrement avec des outils gratuits (comme les Hangout on Air de Google) ou que vous avez déjà (un site web et une liste mail). Ces outils gratuits permettront de vous faire la main, vous pourrez ensuite passer sur des outils payants en fonction des résultats. Nous pourrons bien entendu vous recommandez les outils que nous utilisons.



Quelle est la forme de la formation ?


La formation est dispensée sur le site privé de l’Académie du Digital, la plateforme de formation en ligne de l'agence digital Social Media Pro. Les leçons sont disponibles au format vidéo en streaming, pour un total de 2h13 de cours pour cette formation.


 

Quand vais-je recevoir la formation ?


Vous recevrez vos accès à la formation par e-mail dès que vous aurez effectué le paiement. Votre accès sera valable indéfiniment et ce 24h/24 7j/7 depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.



Que faire si j’ai besoin d’aide ?


Pour tous les problèmes liés à votre compte, problèmes de paiement, ou autres questions que vous pourriez avoir à propos de votre inscription à la formation, vous pouvez nous contacter par e-mail sur sav@socialmediapro.fr


Normalement, du lundi au vendredi, pendant les heures ouvrables (10h00 à 17h00) nous traitons vos questions sous 2-3 heures.



Je n’ai pas de carte bleue est-ce que je peux payer par virement ou chèque ?


Oui, en nous contactant sur support@socialmediapro.fr.



J’habite en Belgique et j’ai un numéro de TVA intracommunautaire, puis-je acheter la formation HT ?


Bien sûr ! Sur la page de paiement, indiquez simplement votre Pays ainsi que votre numéro de TVA intracommunautaire et le prix sera automatiquement affiché en HT !

N'attendez plus ! Commandez dès maintenant la formation 

“7 jours pour organiser un webinaire de vente efficace” :

Tout ça, pour :

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Un guide étape par étape pour organiser vos webinaires.

L’accès à vie, 24h/24 et 7J/7 sur ordinateur, tablette ou mobile.

Garantie "satisfait ou remboursé" de 30 jours. Quelle que soit votre raison.

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