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Comment publier un article sur Linkedin Pulse pour mettre en valeur votre expertise

La plateforme de publication d’articles de Linkedin a évolué cet été 2016, première évolution majeure depuis son lancement en 2014.

C’est le bon moment  pour faire un tour complet d’un des outils les plus intéressants de votre profil Linkedin : Linkedin Pulse.

Étape #1 : Choisir le sujet de mon article

L’intérêt majeur de publier un article sur Linkedin Pulse est que toutes vos relations de niveau 1 sur Linkedin recevront une notification de publication.

Elle se verra en haut du profil à droite à partir du petit drapeau comme dans cet exemple :

C’est le seul outil de Linkedin qui vous permet d’envoyer une information à tous vos contacts qui est aussi visible sur votre profil.

Du coup cet outil est utilisé souvent de manière très promotionnelle et très commerciale, ce qui est une erreur car votre réseau n’a  pas envie de lire une succession de messages promo.

De nombreux consultants et entreprises annoncent des promotions et des événements qu’ils organisent en deux ou trois lignes, ce qui est une information de piètre qualité.

Le sujet que vous devez écrire sur Linkedin Pulse doit prouver votre expertise et donner de la valeur ajoutée à vos lecteurs.

Exemple : un aménageur de bureaux pour les entreprises, devra écrire un article «  Comment l’aménagement intelligent d’une start- up a permis de favoriser la collaboration et l’innovation entre les collaborateurs » plutôt que d’annoncer sa journée portes ouvertes ou sa dernière promotion sur des tables et des chaises.

Il faut prendre du temps pour écrire l’article et y mettre tout son savoir-faire.Comment publier un article sur Linkedin PulseCLICK TO TWEET

Étape #2 : RDV sur la page d’accueil de votre profil  Linkedin

Connectez- vous à votre profil Linkedin et vous arrivez sur votre page d’accueil :

Cliquez ensuite sur Rédiger un article pour lancer la plateforme Linkedin Pulse.

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Étape # 3 : Création de votre brouillon d’article

Linkedin permet de créer votre article et de le sauvegarder pour que vous preniez le temps de créer un article de qualité.

Vous avez donc le temps de travailler la mise en page, le texte, le graphisme et les liens que vous allez incorporez dans votre nouvel article.

Votre brouillon est immédiatement crée et sauvegardé sur Linkedin comme le montre l’image.

Étape # 4 : Choix de votre titre d’article

C’est certainement l’étape la plus importante de création de votre article.

Vous devez choisir un titre qui a les deux  qualités suivantes :

  • Etre original et percutant pour donner envie de cliquer dessus
  • Contenir des mots clé qui sont recherchés sur Google et qui apporteront du trafic à votre article

Pour l’exemple je choisis le titre suivant :

Comment publier un article sur Linkedin Pulse pour mettre en avant votre expertise

Je l’intègre dans la zone titre

Je clique sur Rédigez votre titre pour taper mon texte

Étape # 5 : Enregistrez votre titre

Prenez l’habitude d’enregistrer votre travail pour ne rien perdre de l’avancement de votre article et ne pas avoir à recommencer !

Cliquez sur enregistrer

Le tour est joué, votre article est sauvegardé sur la plateforme dans son état de brouillon.

Ne cliquez surtout pas sur le bouton publiez 🙂

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Étape # 6 : Choisissez une image qui illustre votre article

Pour créer cette image d’un format de 700 X 400 PIXELS, je vous recommande d’utiliser l’outil en ligne CANVA qui est très bien adapté à la création d’images pour les réseaux sociaux.

Vous devrez créer un compte pour pouvoir l’utiliser.

Vous arrivez ensuite sur l’interface suivante ou vous allez cliquez sur Use custom dimension car Canva n’a pas encore créé de format pour Linkedin 🙁

Tapez le format adapté pour Linkedin puis vous cliquez sur Design

Pour utiliser cet outil, consultez notre article >> “Canva : l’outil indispensable pour créer vos images“.

J’ai créé, avec CANVA, une image que j’importe sur mon ordinateur pour pouvoir l’insérer  dans mon article Linkedin.

Je Clique sur ajouter une image pour l’importer dans Linkedin

L’image s’intègre parfaitement en haut de votre article car elle est dans la bonne dimension.

Étape # 7: Tapez votre texte et enrichissez le avec de images

L’interface est très simple et ergonomique (ce n’est pas toujours le cas sur Linkedin).

Les différents boutons sont les même que sur word avec quelques singularités :

h1 : titre principal

h2 : titre secondaire

ajout d’une vidéo à partir d’un lien de Youtube, slideshare ou vimeo

L’ensemble de ces fonctionnalités permet de créer un vrai article de blog qui ressemblera à un article que l’on aurait pu publier avec une plateforme professionnelle comme WordPress.

C’est le seul endroit de Linkedin ou les fonctions de publication sont aussi évoluées et faciles à utiliser.

Ne vous en privez pas en publiant un article de fond (au moins 500 mots) sur votre expertise.

Étape # 8: Mesurer les résultats de votre publication

Linkedin a amélioré récemment les moyens de connaitre l’impact de vos publications.

Les données essentielles d’interaction avec vos lecteurs apparaissent en haut de l’article que vous avez publié :

Nombre de likes : personnes qui aiment

Nombre de personnes qui ont commenté l’article

Nombre de personnes qui ont partagé votre article (le must !)

en cliquant sur ce bouton vous obtenez des statistiques très intéressantes sur l’origine de vos lecteurs, ce qui est primordial pour savoir si vous avez atteint votre cible de marché 🙂

De même Linkedin vous affiche tous les profils qui  ont interagi avec votre article, ce qui vous donne l’opportunité de pouvoir les recontacter.

Vous avez vraiment  les outils utiles pour ajuster votre stratégie éditoriale en fonction de vos résultats d’interaction et de lecture et de trouver les sujets qui intéressent votre réseau de relations.

A vos stylos pour écrire un article qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents dans votre cible de marché

David
David
Bonjour ! Je suis David Flechet, passionné par le pouvoir des réseaux sociaux et comment ils transforment notre manière de communiquer, de nous connecter, et de faire des affaires. Avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine du marketing digital, j'ai eu l'opportunité de travailler avec une variété de marques et d'entreprises, aidant à maximiser leur présence en ligne et à engager leur audience de manière significative.