Facebook vient d’annoncer de grands changements à venir sur les publicités Facebook d’ici 6 mois.
Le nombre de différents types de publicités devrait passer de 27 à moins de la moitié !
Après avoir discuté et écouté de nombreux marketeurs, Facebook s’est rendu compte qu’il fallait simplifier leur offre publicitaire.
Publicités Facebook : Grands Changements à venir
Le but est d’améliorer l’expérience pour les professionnels, mais aussi pour l’utilisateur qui verra moins de publicités différentes sur Facebook.
À terme, Facebook aimerait que lorsque vous souhaitez faire de la publicité, vous n’ayez qu’à définir votre objectif, et le type de publicité le plus adapté vous sera proposé.
Que sait-on déjà ?
– Les Questions vont disparaître, en effet la plupart des Pages posent leurs questions dans des statuts.
– Plus d’offres pour les produits en ligne, elles ne seront disponibles que pour les produits offline, ce changement sera effectif dès juillet ! Cela explique les points négatifs dont je parlais dans mon dernier article Offres Facebook : du changement
– Les actualités sponsorisées se transforment: elles seront intégrées directement dans tous les autres types de publicités.
– Les publicités verront leur design standardisé pour simplifier la création et surtout l’expérience utilisateur, avec un look qui ne changera pas entre les versions Bureau et Mobile de Facebook. Ces changements devraient arriver fin juin.
Dans l’ensemble, c’est une très bonne nouvelle ! Je trouve dommage de tuer les offres online, mais je suis sûr qu’il sera possible de créer une publicité similaire assez facilement.
Que pensez-vous de ces changements à venir ?
- Affiliation : le secret ultime pour gagner de l’argent sur le web - 9 décembre 2020
- 7 outils web indispensables pour créer une formation en ligne - 2 septembre 2020
- Comment communiquer en vidéo personnalisée avec vos clients et prospects - 19 août 2020
2 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonjour et merci pour cet éclairant article.
J’envisageai depuis un certain temps de passer certains de mes articles
en publicités formats Facebook. Simplement j’étais rebuté par l’offre
pléthorique et par les explications fournies par FB, toutes aussi abstraites.
Cette simplification va dans le bon sens, en espérant toutefois que les tarifs
ne s’envoleront pas.
J’attends avec impatience cette nouvelle mouture
Rafael Arieli du blog http://www.intuition-et-connaissane.com
cet article est intéressant et j’ai pu tester les publicités facebook pour la 1ere fois et je n’ai pas été satisfait totalement du rendu au moins désormais l’offre publicitaires qui sera proposé permet d’y voir plus clair 🙂