

Récemment, je vous expliquais comment promouvoir une publication Facebook efficacement, et je vous promettais de vous montrer, comment aller encore plus loin, à l’aide du Power Editor.
Je vous parle souvent de ce Power Editor, sous ce nom barbare, se cache l’outil le plus puissant de Facebook en matière de gestion de publicité.
Il demande un peu de temps pour comprendre son fonctionnement, mais les options de ciblages des publicités sont tout bonnement incroyables !
Pour apprendre comment utiliser le Power Editor Facebook, rien de tel que la pratique !
C’est pourquoi nous allons voir ensemble, comment créer une publicité qui remplacera avantageusement la publication promue classique, proposée sur les Pages Facebook.
Si besoin, je vous invite à relire mon article sur les différents types de publicité Facebook.
Pourquoi passer par le Power Editor, pour créer une publication promue, au lieu du système classique ?
Tout simplement, car Facebook ne permet pas de modifier les publicités créées via le système de base.
Si, par exemple, vous désirez cibler uniquement les utilisateurs mobiles, et bien vous ne pourrez pas à moins de passer par le Power Editor et de créer entièrement votre publicité.
Astuce :
Étrangement, le Power Editor ne permet pas de créer facilement une publicité type «actualité sponsorisée» en effet, dans le PE vous devrez choisir si l’actualité sponsorisée sera vue par : les Personnes aimant, ou commentant ou bien partageant une publication, si vous désirez les trois à la fois, vous devrez créer 3 publicités.
Alors qu’en passant directement par le système classique proposé sur les Pages, dont je parle dans cet article, une publicité «actualité sponsorisée» ciblant les Personnes aimant, commentant ET partageant la publication est créée.
Si vous souhaitez mettre en place une actualité sponsorisée, je vous conseille donc de créer d’abord une publication promue de façon classique, cela d’ailleurs vous permettra de créer automatiquement une nouvelle campagne, ce qui vous fera ensuite gagner du temps dans le Power Editor, puis d’effacer les deux autres publicités dans le gestionnaire, pour ne garder que la publicité d’actualité sponsorisée.
Power Editor : création d’une publicité publication promue
Si vous avez envie d’avoir un contrôle total sur vos publicités Facebook, vous n’avez pas le choix et devez passer par le Power Editor.
Le Power Editor est un outil gratuit bien sûr !
Pour l’utiliser direction le gestionnaire de publicités sur Facebook, puis cliquez sur Power Editor dans la colonne de gauche :
Laissez le Power Editor télécharger vos informations.
Ensuite, si vous avez suivi mon astuce vous avez déjà une campagne créée donc cliquez sur la campagne en question dans Campagnes actives, puis en haut, cliquez sur Publicités, puis sur Créer une publicité.
Donnez un nom à votre publicité, puis sélectionnez Type « Publicité » pour une Page Facebook utilisant une publication de Page.
Sélectionnez votre Page dans Destination et la bonne publication.
Vous pouvez ensuite choisir votre ciblage (Fil d’actualité, bureau, mobile, etc.)
Ensuite, cliquez sur Audience et choisissez les Pays que vous comptez cibler.
Un peu plus bas, dans connexions, spécifiez le nom de votre Page :
Et voilà, vous avez créé votre première publicité de type publication promue dans le Power Editor !
Cette première publicité ne cible que vos Fans, si vous le souhaitez, vous pouvez créer une seconde publicité, du même type, qui ciblera les amis de vos Fans.
Pour cela, après avoir fait exactement la même chose que pour la première, dans la section audience de cette seconde publicité, ajoutez votre Page dans les deux zones suivantes :
– Cibler les utilisateurs qui ne sont pas encore connectés à :
– Cibler les utilisateurs dont les amis sont connectés à :
N’oubliez pas de cliquer sur « télécharger » en haut à droite pour envoyer vos publicités vers Facebook. Sinon elles ne seront jamais accessibles !
Voilà vos publicités de type « publication promue » sont créées, vous pouvez bien entendu les optimiser comme bon vous semble.
N’hésitez pas à tester différents ciblages pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous !
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3 Commentaires. En écrire un nouveau
[…] une possibilité accessible uniquement via le Power Editor (L’outil de gestion de publicité de Facebook) qui vous permet de créer une publication qui […]
[…] vous ne vous êtes jamais servi du Power Editor, je vous invite à lire cet article pour avoir quelques […]
Merci pour ces bons conseils.
Je te ferai mon retour d’ici quelques semaines.
À très bientôt
Cédric