

Avant d’apprendre comment créer une campagne de publicité Facebook, je vais vous récapituler les différents types de publicités Facebook.
Comprendre où vont être vus les différents types de publicités Facebook est très important, cela vous permettra forcément de mieux planifier votre stratégie marketing !
Certaines de ces publicités ne peuvent être créées qu’en passant par le Power Editor, dont nous allons parler très prochainement tant son utilisation est obligatoire, si vous désirez maitriser au mieux vos campagnes marketing sur Facebook.
Les différents types de Publicités Facebook
Facebook ajoute régulièrement de nouvelles formes de publicités, à l’heure actuelle voici les différents types de Publicités Facebook :
Publicité (basique)
Simplement nommée Publicité, c’est l’annonce la plus basique. Il est possible de choisir le titre (25 caractères), le corps de la publicité (90c) et l’image (100×72 pixels en attendant le nouveau newsfeed qui risque de modifier cela)
Voici le type de contenu que vous pouvez promouvoir avec ce type de publicité :
— Un site Internet
— Une Page Facebook
— Un onglet d’une Page Facebook
— Un événement Facebook
— Un statut de Page Facebook.
— Une Application
Les publicités pour un site Internet, une application ou un événement ne peuvent apparaître que dans la colonne de droite de Facebook, les autres n’ont pas de limitation.
Actualité Sponsorisée
C’est une promotion qui va s’afficher dans le fil d’actualité.
L’actualité Sponsorisée va permettre de mettre en avant l’une de ses propres publications en indiquant qui a interagi avec cette publication.
Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour afficher :
— Les personnes qui aiment votre Page, ou postent sur votre mur.
— Les personnes qui aiment un statut spécifique, ou qui commentent, partagent, demandent une offre, etc.
— Les personnes qui utilisent une de vos applications
— Les personnes qui viennent à votre événement.
L’actualité sponsorisée peut apparaître n’importe ou.
Publication sponsorisée
Les Publications sponsorisée comme leurs noms l’indiquent, permettent de mettre en avant une publication de votre Page : Statut, Photos, etc.
Il faut comprendre que si vous utilisez l’outil intégré sur votre page pour promouvoir une publication (en bas à droite des publications), Facebook créera automatiquement trois publicités pour vous (une actualité sponsorisée – et 2 publicités : l’une touchant vos Fans et l’autre, les amis des fans.)
Publicité Vidéo
Comme avec les publications sponsorisées, si vous postez une vidéo sur votre Page vous pouvez la mettre en avant via une promotion.
C’est très intéressant, car la vidéo sera visible directement dans la colonne des publicités.
Offres
Les offres sont à mon avis l’un des meilleurs outils à l’heure actuelle pour trouver de nouveaux prospects facilement.
Vous pouvez créer différents types d’offres : En magasin uniquement, en ligne uniquement ou en magasin et en ligne.
Techniquement, cela peut-être un bon de réduction pour un menu restaurant, un bon d’achat pour un site ou bien encore la possibilité de télécharger un rapport gratuit, une mini formation, des vidéos, etc.
Résultat Sponsorisé
Quand un utilisateur de Facebook fait une recherche sur un mot-clef précis, votre résultat sponsorisé apparaît :
Vous pouvez personnaliser le texte (70c) — permets de cibler des recherches de Pages concurrentes par exemple. À noter que vous pouvez rediriger la publicité vers une page d’onglet ou une application.
Avec l’arrivée prochaine du Graph Search, cette publicité risque de devenir de plus en plus importante.
Publicité Mobile
Avec le Power Editor, vous avez la liberté de ne cibler que les utilisateurs de mobile pour vos publicités, et vous pouvez même aller encore plus loin en ne ciblant que les utilisateurs d’IOS ou d’Android.
Il est aussi possible de faire une publicité pour promouvoir le téléchargement d’une application.
La publicité sur mobile est intéressante, car elle est beaucoup plus visible que les publicités classiques, mais le prix est plus élevé que les autres.
Vous l’aurez compris, il y a un choix assez important, à vous de tester les différents types pour savoir ce qui fonctionnera le mieux pour vous.
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Enfin un article bien construit qui décrit tous les types de publicité possibles sur Facebook ! Un grand merci !
Merci Elisa !