

Dans le cadre de cet article, vous allez apprendre à développer votre réseau de professionnels sur Twitter. Que vous soyez indépendant, entrepreneur, créateur d’entreprise, vous allez acquérir une communauté et ainsi développer votre business sur Twitter.
Développez votre réseau de professionnels avec le moteur de recherche Twitter
Twitter dispose de son propre moteur de recherche afin de vous permettre de trouver de nouveaux abonnés et de suivre des sujets en rapport avec votre secteur d’activité.
Pour vous montrer son efficacité, nous allons écrire le mot « Social Media ». Comme vous pouvez le remarquer sur l’image ci-dessous au moment d’écrire ma recherche, twitter me propose instantanément soit une sélection de Hashtag ou bien des comptes de Followers à suivre.
Nous allons sélectionner le Hashtag « Social Media ». On remarque que Twitter affiche une timeline de différents tweets en rapport avec notre mot clé et une nouvelle fois des profils de Followers en suggestion.
Observons un peu plus en détail le contenu de cette timeline. On retrouve une des Twitter Cards sur le tweet de MOOC Francophone et grâce à elle le contenu de ce tweet ressort par rapport aux autres messages.
Vous n’avez pas encore mis en place les Twitter Cards sur votre blog ? Vous pouvez suivre notre article tutoriel ici.
Développez votre réseau de professionnels avec les suggestions de Twitter
Maintenant que vous avez trouvé vos nouveaux Followers à l’aide du moteur de recherche, vous pouvez continuer avec les suggestions de Twitter, l’onglet se situe à droite de votre écran.
Cette suggestion est basée sur vos abonnés et en rapport à votre thématique. Si vous suivez des personnes qui s’intéressent au « Social Media », Twitter vous fera une suggestion de profils en rapport avec cette thématique.
Pour aller plus loin, vous pouvez soit utiliser le lien « Trouvez vos connaissances » et/ou « Comptes populaires »
Trouvez vos connaissances :
À l’aide de votre carnet d’adresses, sur votre boite mail, vous allez savoir qui de vos contacts sont sur Twitter et les suivre ou bien inviter ceux qui ne le sont pas encore.
Comptes populaires :
Vous souhaitez suivre vos sportifs et stars préférées ? Vous pouvez le faire en utilisant l’onglet « Comptes populaires » et ainsi vous pourrez suivre en temps réel leur actualité, voir même échanger avec eux ou avec d’autres fans.
Développez votre réseau de professionnels avec les tendances ou Hashtags populaires.
Une autre possibilité pour trouver de nouveaux abonnés et suivre les tendances ou les Hashtags populaires.
En période de coupe du monde de football au Brésil, les Hashtags du moment tournent autour de cet événement et grâce à Twitter, je peux soit, suivre les tweets de tout le monde soit uniquement ceux de mes abonnés.
Imaginons que parmi vos Followers vous suiviez des prospects ou vos clients qui sont des passionnés de foot tout comme vous et que vous échangiez ensemble sur ce sujet. Cela va vous permettre de créer un climat de confiance et approfondir vos rapports afin de passer un bon moment ensemble et encore plus si vous supportez la même équipe!
Ensuite, grâce à cet échange passé sur Twitter, lorsque vous ferez la promotion de l’un de vos produits ou vos services, votre prospect ou votre client se souviendra de ce bon moment, et sera plus ouvert à vos tweets, ainsi vous réaliserez une prise de rendez-vous ou une vente.
Vos produits ou vos services sont en rapport avec la coupe du monde de football ? N’hésitez pas à créer des tweets en incluant le Hastag #CDM2014 comme le montre cette image ci-dessous :
Développez votre réseau de professionnels avec le profil de l’un de vos abonnés.
Dernière astuce pour trouver de nouveaux contacts sur Twitter, vous pouvez regarder sur le profil de l’un de vos abonnés en cliquant sur les onglets abonnements et abonnés, favoris. Vous pouvez aussi analyser sur sa timeline les Retweets effectués par votre Followers et également les personnes qui ont retweeté les tweets de votre abonné.
Pour conclure cet article, vous disposez désormais de plusieurs astuces afin de trouver de nouveaux contacts, de développer votre réseau de professionnels sur Twitter est ainsi faire évoluer votre activité et votre business.
- TweetDeck une application sociale pour gérer vos profils Twitter - 7 juillet 2014
- Vos clients sont-ils sur Twitter ? - 7 juillet 2014
- Utilisez la puissance du moteur de recherche de Twitter - 30 juin 2014
4 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonjour,
Je vais devoir me mettre tôt ou tard à twitter, ne serait-ce que pour faire de la veille dans mon domaine d’activité.
Je relirai cet article quand je m’y mettrai 🙂
N’hésitez pas à venir partager votre expérience Twitter une fois que vous l’aurez mis en place.
L’idée de regarder les profils de nos abonnés est vraiment très intéressante. Nous pourrions les intéresser de nouveau avec un Hashtag qui les concerne ou qui les touche directement. Pas bête… Merci.
Bonjour, merci pour votre commentaire.
Effectivement proposer un Hashtag qui touche directement vos abonnés peut être efficace dans vos relations.
Bonne journée
Cédric