

Dernièrement, vous avez dû remarquer que Facebook a vraiment bien amélioré l’interface de création de publicité classique, mais, comme vous le savez surement déjà, je préconise l’utilisation du Power Editor pour gérer vos publicités sur Facebook !
À l’heure actuelle, il y a toujours beaucoup plus de possibilités de gestion avec le Power Editor, en particulier en terme de ciblage.
D’ailleurs dans le Power Editor, il y aussi une option très utile que nous allons aborder aujourd’hui, c’est la création d’une audience (groupe de ciblage).
Et en plus depuis peu, vous pouvez maintenant sauvegarder vos audiences depuis vos publicités pour les réutiliser.
Pourquoi créer un groupe de ciblage :
À chaque fois que vous créez une publicité sur Facebook via le Power Editor, vous avez de nombreuses options de ciblage pour votre Audience :
Lieu
Âge
Sexe
Centre d’intérêt précis
Catégories élargies
Connexions
Audiences personnalisées (Je vous explique comment en créer une dans cet article)
Audiences exclues
Intéressé(e) par
Relation
Langues
Formation
Lieu de travail
Si vous créer de nombreuses publicités Facebook qui ciblent plus ou moins la même audience, devoir remplir toutes ces informations à chaque fois prend beaucoup de temps !
C’est pourquoi il est intéressant de pouvoir sauvegarder une audience pour la réutiliser sur plusieurs publicités !
Rien ne vous empêche d’ailleurs de créer plusieurs audiences ciblant différents groupes types pour vos publicités !
Pour créer un groupe de ciblage, il y a deux façons de faire :
1/ La version « Old School »
c’est d’aller dans la section Audiences du Power Editor , puis de cliquer sur Créer une audience → Audience sauvegardée, il ne vous restera plus qu’a remplir toutes les informations.
2/ La version moderne
c’est de créer une publicité (ou de revenir sur une publicité que vous avez déjà créé) et ensuite de sauvegarder l’audience de cette publicité en cliquant sur Créer une audience à l’aide de la publicité.
Vous serez envoyé sur la section Audiences du Power Editor et il ne vous restera plus qu’à donner un nom à votre nouveau groupe de ciblage.
Évidemment, il est également possible de modifier cette audience.
Comment réutiliser un groupe de ciblage
C’est très simple, créer une nouvelle publicité, puis dans la partie Audience, cliquez sur Utiliser le groupe de ciblage existant, et enfin sélectionnez votre groupe de ciblage !
Comme vous le voyez, il est très simple de créer et d’utiliser les groupes de ciblage !
Tutoriel Vidéo:
[leadplayer_vid id=”528D321DB977F”]Pensez à vous abonner à ma chaîne Youtube en cliquant-ici !
- 7 outils web indispensables pour créer une formation en ligne - 2 septembre 2020
- Comment communiquer en vidéo personnalisée avec vos clients et prospects - 19 août 2020
- Podcast Influence saison 2 : Le Teasing - 22 juillet 2020