

Graph Search, le nouveau moteur de recherche interne de Facebook est disponible pour tous les utilisateurs ayant English (US) comme langage sur Facebook.
Il devrait arriver d’ici quelques semaines/mois en France, je vous propose donc de voir comment bien optimiser sa Page Facebook pour être trouvé plus facilement dans les recherches du Graph Search.
Si jamais vous souhaitez tester Graph Search en passant votre compte en English (US), il faut parfois plusieurs jours avant qu’il ne s’active.
1. Choisissez une catégorie
Cela semble logique, mais il est important de choisir une catégorie qui correspond vraiment à votre activité ! Les utilisateurs de Facebook peuvent trouver votre business via les catégories sur Graph Search.
Pour modifier votre catégorie direction Modifier la Page > Actualiser les infos sur la Page :
2. Remplissez toutes vos informations en ajoutant des mots-clefs
Pendant que vous êtes sur la Partie « Actualiser les infos sur la Page » profitez-en pour remplir absolument toutes les informations possibles, en particulier, la brève et longue description, les récompenses, missions, etc. et ajoutez un maximum de mots-clefs ayant un rapport avec votre business.
3. Indiquez votre adresse et encouragez les check-in
Toujours sur la même page d’admin, selon votre type de business, vous pouvez ajouter l’adresse physique de votre société ou boutique. Cela permettra aux utilisateurs de vous trouver avec une recherche sur un lieu !
Pensez à encourager les Check-in (Que les gens indiquent qu’ils étaient chez vous sur Facebook), il semblerait que cela augmente votre position dans les résultats de recherches.
4. Avoir plus de Fans
Pour une même recherche sur une activité précise, le business avec le plus de Mentions J’aime sortira en premier dans les résultats.
Avoir plus de Fans est donc un atout majeur !
D’ailleurs, je vous invite à vous inscrire sur la newsletter, puisque vous recevrez deux guides, l’un étant : « 12 astuces pour avoirs plus de Fans »
5. Poster et taguer des Photos/vidéos
Faire une recherche pour trouver des photos ou vidéos est vraiment très simple avec Graph Search, donc n’hésitez pas à poster des photos et vidéos, avec une description, un lieu et surtout taguer votre Page dessus !
Surtout, n’attendez pas que Graph Search arrive en France pour suivre ces conseils, pensez à vos clients qui utilisent Facebook en English (US) et qui y ont déjà accès !
- Affiliation : le secret ultime pour gagner de l’argent sur le web - 9 décembre 2020
- 7 outils web indispensables pour créer une formation en ligne - 2 septembre 2020
- Comment communiquer en vidéo personnalisée avec vos clients et prospects - 19 août 2020