

Il y a encore quelques mois, il était encore possible de modifier l’édition d’un lien que vous ajoutiez sur les publications de vos pages Facebook.
Aujourd’hui ce n’est plus le cas, car Facebook lutte contre le clickbait.
Le clickbait est une technique qui vise à attirer le lecteur pour l’inciter à cliquer en utilisant des textes ou des images qui ne correspondent pas à la page sur laquelle il renvoie.
Néanmoins, il est toujours possible d‘éditer et donc de modifier les différents éléments de votre publication.
Et pour cela vous devez associer votre nom de domaine de site web avec votre page Facebook, Facebook vérifie cela pour vous autoriser ensuite à éditer les liens que vous ajoutez vers votre site web.
#1 Étape : Vérifier le nom de domaine
Rendez-vous dans le Business Manager de votre page Facebook, cliquez sur la roue crantée en haut à droite, et de nouveau sur la roue crantée en haut à droite « Paramètres de l’entreprise »,
puis sur l’onglet « Personnes et ressources » et dans la colonne sélectionnez « Domaines ».
Cliquez ensuite sur le bouton central « Add » pour ajouter votre nom de domaine.
2 choix s’offrent alors à vous.
Soit vous faites une vérification DNS, en vous rendant directement sur votre hébergeur pour ajouter un enregistrement, soit en important un fichier HTML.
1. Pour une vérification DNS :
Connectez-vous à votre hébergeur, et copier/coller l’enregistrement qui s’affiche ici :
Si vous utilisez Cloudflare cette étape est très simple, voici comment faire :
Rendez vous sur Cloudflare, cliquez sur votre nom de domaine, et choisissez « TXT » en bas à gauche.
Copiez l’enregistrement TXT (comme vu plus haut) et placez-le dans Cloudflare dans l’encadré où il est écrit « Click to configure », puis cliquez sur « Save ».
Ensuite indiquez « @ » dans le champ de l’hébergeur. Puis cliquez sur « Ads Records ».
Et voilà l’enregistrement est ajouté :
Pour terminer l’étape de vérification cliquez sur « Vérifier ».
Si vous n’utilisez pas Cloudflare, cela peut s’avérer plus complexe, dans ce cas je vous invite à faire vérifier votre page en utilisant plutôt la seconde méthode.
2. Pour importer un fichier HTML :
Téléchargez le fichier HTML qui se trouve ici :
Puis vous l’ajoutez à l’aide d’un logiciel FTP (ou d’un système en ligne si vous avez accès à votre site web en ligne) à la racine, qui ici est : https://socialmediapro.fr
Ensuite, cliquez sur le lien en bas pour vérifier que le fichier a bien été ajouté à la racine.
Cela est bien le cas, on peut voir ici que le HTML est bien ajouté.
Enfin, cliquez sur le bouton « Vérifier » en bas.
#2 Étape : Affecter une page au nom de domaine
Sélectionnez « Pages », puis « Affecter des Pages » en haut à droite,
Puis sélectionnez le site web que vous souhaitez associer, qui lui-même est associé à votre Business Manager.
Vous pouvez également ajouter des partenaires, afin de partager et éditer les liens de votre partenaire.
Pour cela, cliquez sur « Partenaires », puis sur « Affecter un partenaire », et ajoutez son ID.
Une fois cette étape réalisée, vous pouvez vous rendre sur votre page, et constater que lorsque vous ajoutez un lien, il est désormais possible d’éditer entièrement votre publication : le titre ainsi que la description !
À vous de jouer maintenant !
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6 Commentaires. En écrire un nouveau
Super merci ! Je partage 🙂
Merci 🙂
Très intéressant, je cherchais un moyen de le faire depuis un moment. La technique ne m’a pas l”air aisé. Je vais tenter le coup quand même.
Bonjour, je vous assure, la technique est très simple ! 😉
Bonjour Sarah, est-ce possible sans passer par le Business Manager ? C’est à dire juste avec un compte admin ?
Bonjour, il faut passer par le Business Manager