

Depuis quelques jours, Facebook propose un nouveau type de publicité qui permet de mettre en avant plusieurs produits et liens au sein d’une même publicité.
Cela est particulièrement utile si vous avez une boutique en ligne avec différents produits à mettre en avant !
La publicité fonctionne uniquement sur le flux d’actualités et permet de faire défiler les éléments, ce qui ajoute de l’interaction.
De plus, ce format étant tout récent et encore peu utilisé, il est probable que pendant quelque temps ce type de publicité apporte des résultats au-dessus de la moyenne !
Voici un exemple que nous utilisons pour mettre en avant nos guides gratuits :
Comment créer une publicité Facebook multi-produits
Pour l’instant vous ne pourrez le faire qu’avec le Power Editor de Facebook (ou un outil externe).
Pour en savoir plus sur Comment créer une campagne de publicité avec le Power Editor, cliquez ici.
Sachez que pour notre exemple je ne peux ajouter que 3 produits différents, mais Facebook a déjà augmenté le nombre à 5 produits et cela sera prochainement actif pour tout le monde.
Avec le système d’API Facebook, en utilisant un outil externe il semble possible d’ajouter jusqu’à 10 images !
Pour créer cette publicité, vous devrez utiliser un objectif de type « Clics vers un site web » ou « Conversion sur un site web ».
Ensuite, dans la partie publicité sélectionnez « Plus images et plusieurs liens dans une publicité »
Vous aurez ensuite à indiquer les différents éléments :
Le texte apparaissant en haut de votre publicité.
Les éléments de chaque produit (lien, image, accroche, description)
Et enfin, vous pourrez ajouter un lien qui apparaît quand on slide au bout des images de votre publicité :
Notez également la case cochée par défaut « sélectionner et classer automatiquement les images et les liens »
Comme son nom l’indique, cette option laissera à Facebook le soin de déterminer l’ordre d’apparition des produits selon ceux qui auront intéressé le plus de monde sur Facebook.
Et enfin, si besoin, ajoutez un pixel de tracking !
Vous pouvez suivre la création d’une publicité Facebook multi-produits en vidéo :
Je ne saurais que trop vous conseiller d’essayer rapidement ce nouveau format publicitaire qui semble particulièrement bien fonctionner !
- Affiliation : le secret ultime pour gagner de l’argent sur le web - 9 décembre 2020
- 7 outils web indispensables pour créer une formation en ligne - 2 septembre 2020
- Comment communiquer en vidéo personnalisée avec vos clients et prospects - 19 août 2020
1 Commentaire. En écrire un nouveau
Merci pour le tutoriel rapide à reproduire. Avec sa base de donnée utilisateurs et le temps passé par ces derniers sur le réseau, je pense que cela deviendra à termes un concurrent sérieux de google shopping.
C’est en effet une opportunité pour les petits players car les cpc vont rester intéressants quelques mois apès la sortie de la feature.