

Pour ce premier article à propos de Linkedin, je vais vous expliquer comment créer une Page Entreprise Linkedin.
Linkedin est le réseau social professionnel numéro un avec 277 millions d’inscrits dans le monde dont 7 millions en France, en constante augmentation.
D’ailleurs, en France toujours, Linkedin à plus d’utilisateurs actifs mensuels (5 millions) que Viadeo (4 millions).
Vous avez donc surement déjà un profil, mais avez-vous créé votre Page entreprise et l’avez-vous bien optimisée ?
Les Pages entreprises Linkedin vous apportent de la visibilité supplémentaire sur le réseau, et vous permettent de présenter vos produits et services, de poster vos offres d’emplois ainsi que les dernières actualités de votre entreprise.
Autres avantages, tout comme sur Facebook, n’importe qui peut suivre votre Page et vous pourrez transformer vos publications en publicités ciblées.
Il y a bien entendu un outil pour voir les statistiques de votre Page.
Il est également possible de créer des sous-pages, appelées « Pages Vitrines », utiles si vous avez plusieurs Marques au sein de votre Entreprise.
1. Comment créer une Page Entreprise Linkedin
[leadplayer_vid id=”5314B4AF8BDC7″]Pour créer votre Page entreprise, cliquez sur Centre d’intérêt puis sur Entreprises, enfin dans la colonne de droite vous verrez un cadre « Créez une Page entreprise », cliquez sur le bouton jaune. (Ou cliquez ici pour vous rendre directement sur la page de création d’Entreprise)
Indiquez le nom de votre Entreprise ainsi que votre adresse email au sein de l’entreprise, cochez la case pour certifier être le représentant officiel de votre entreprise et enfin cliquez sur continuer.
Important !
Le nom que vous choisissez ici deviendra l’adresse URL de votre page et bien que vous puissiez changer le nom de votre Page par la suite, vous ne pourrez pas changer l’adresse URL.
Exemple :
Nous avons appelé notre Page “Social Media Pro France”
L’adresse est donc http://www.linkedin.com/company/social-media-pro-france
N’hésitez pas à nous suivre au passage !
Validez votre adresse email en cliquant sur le lien du message que vous allez recevoir.
Puis revalider en indiquant à Linkedin vos identifiants habituels.
Vous pourrez ensuite indiquer toutes les informations importantes de votre Entreprise.
2. Images de couverture et Logo
Étape importante, l’ajout de visuel pour votre Entreprise !
L’image de couverture doit faire 646×220 pixels minimums
Le logo standard sera redimensionné en 100×60 pixels.
Enfin, le mini logo sera redimensionné en 50×50 pixels.
3. Descriptif et Spécialisations de l’entreprise
Pour que les utilisateurs de Linkedin vous trouvent avec le moteur de recherche du réseau, il est très important d’écrire un descriptif contenant des mots-clefs relatifs à votre activité.
Et d’ajouter également ces mots-clefs dans la section « Spécialisations de l’entreprise ».
4. Lier votre Entreprise à votre Profil
Pour que la liste des employés apparaisse sur la Page entreprise, chaque employé doit indiquer qu’il travaille dans votre Entreprise, il en va de même pour vous.
Pour cela, sur votre Profil personnel, dans Expérience, assurez-vous d’indiquer la Page de votre Entreprise dans votre poste actuel.
Ou ajoutez un nouveau poste si nécessaire.
Si le lien est fait, vous verrez le logo de votre Entreprise à droite de votre poste.
5. Ajouter des Administrateurs
Si besoin, ajoutez plusieurs administrateurs pour gérer la Page, pour cela allez dans Modifier > Modifier La Page.
Puis dans la Partie Administrateurs des Pages entreprises, ajoutez vos admins.
Notez que vous devez être déjà connecté avec la personne, via votre profil personnel, pour pouvoir l’ajouter comme administrateur.
6. Produits et services
Vous pouvez ajouter plusieurs produits et/ou services que votre Entreprise propose.
Pour cela, allez dans Modifier > Ajouter un produit ou service.
Ensuite, indiquez toutes les informations utiles pour les visiteurs :
– Type (Produit/service)*
– Catégorie*
– Nom du produit ou service*
– Image (100×80 pixels)
– Description*
– Fonctionnalités
– Mentions légales
– Site web
– Contact
– Offre promotionnelle
– Vidéo YouTube
* Obligatoire
Les produits apparaissent ensuite sous forme de liste sur la Page Produits et ont chacun une Page entière pour les présenter:
Il est ensuite possible pour les visiteurs de recommander vos produits et de les partager.
7. Groupes
Il est possible de lier un ou des groupes à votre Page, ce qui les fera apparaître dans un cadre sur votre Page entreprise.
Direction Modifier > Modifier La Page
Ensuite tout en bas de la Page dans la section « Quelques groupes », ajoutez les groupes dont vous souhaitez faire la promotion. Attention vous devez membre ou administrateurs des groupes.
8. Pages Vitrines
Une « Page Vitrine » est une sous-Page de votre Page entreprise
Cela peut-être utile si vous avez plusieurs marques au sein de votre Entreprise, et que vous souhaitez permettre aux utilisateurs Linkedin d’en suivre une spécifique.
À noter :
– Les Pages vitrines ont une image de couverture plus grande que les Pages entreprises : 974 x 330 pixels.
– Les Pages Vitrines n’ont pas de sections produits/services ou emploi.
– Une Page Vitrine se gère indépendamment de votre Page principale et peut avoir d’autres administrateurs.
Pour créer une Page vitrine, sur votre Page d’entreprise direction Modifier > Créer une Page vitrine
Vous aurez ensuite à indiquer le nom de la Page vitrine puis les administrateurs.
Enfin, vous devrez indiquer un descriptif et ajouter un Logo.
9. Ajouter des annonces (offres d’emplois)
Linkedin permet d’ajouter des offres d’emplois sur vos Pages entreprises.
En ajoutant une annonce, une sous-section « Carrières » s’ajoutera sur votre Page, ainsi qu’un cadre Carrières.
Pour ajouter une offre, direction le bouton bleu Modifier > Ajouter des annonces.
Notez que l’ajout de ces annonces est payant et à durée limitée, par exemple, pour une annonce seule sur la région de Paris, comptez 140 € pour 30 jours avec une garantie de 10 candidats minimum.
Il existe des packs comprenant plusieurs annonces de recrutement, vous permettant d’économiser sur ce tarif.
10. Publications de vos actualités
Dernière étape de pour votre Page entreprise Linkedin, partagez des publications !
Sur l’accueil de votre Page, ajoutez vos actualités :
Partagez régulièrement vos nouveautés pour donner envie aux membres de suivre votre Page !
Cela fera l’objet d’un prochain article, mais notez dès à présent qu’il est possible de transformer vos publications en publicités ciblées.
11. Statistiques
Linkedin fournit deux pages permettant de voir les statistiques de votre Page.
– La première se trouve dans Modifier > Voir les informations sur la Page
Vous y trouverez le nombre de consultations totales et par section (Carrières, Produits), les visiteurs uniques et des données démographiques sur les visiteurs.
– Pour voir la seconde, il faut cliquer sur Statistiques dans le menu de votre Page
Vous y trouverez de nombreuses stats pour vos publications (Impressions, clics, interactions, abonnés acquis.) ainsi que des données démographiques sur vos abonnés.
12. Partagez l’adresse de votre Page entreprise Linkedin !
Maintenant que vous avez une Page optimisée, il faut la faire connaître !
Voici plusieurs pistes :
– Demandez à chacun de vos collaborateurs de lier leurs profils.
– Partagez l’adresse de la page dans une publication sur votre profil personnel (et demandez à vos collaborateurs de le faire)
– Ajoutez un bouton Linkedin sur votre site/blog (Cliquez ici pour en créer un)
– Ajouter l’adresse de votre Page dans vos communications (Email, Carte de visite, flyers, etc. )
– Utilisez les publicités linkedin de type « Suivre l’entreprise ».
– Partagez régulièrement vos nouveautés et utilisez les publications sponsorisées pour toucher de nouvelles personnes.
Avez-vous déjà un profil ou une Page Entreprise sur Linkedin ?
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8 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonjour,
Je travaille dans un cabinet de relations publiques, nous voulons développer l’image de l’un de nos clients qui pour le moment n’a pas de compte LinkedIn France.
Il existe déjà une page Entreprise -une page “monde”- mais nous voulons en créer une pour la filiale en France.
Notre demande n’est pas validée, nous pensons que c’est à cause de l’adresse mail, qu’en pensez-vous?
Merci d’avance de votre aide,
Excellente fin de journée, cordialement.
Bonjour Emilie,
C’est possible, en effet il faut avoir une adresse email valide de l’entreprise en question pour créer une sous Page.
Bonjour,
J’aimerais savoir si créer l’onglet ‘Carrières’ de la page LinkedIn a un coût outre le prix des packs de diffusion d’annonces de recrutement ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Bonjour Vigier, non de mémoire l’onglet apparait automatiquement quand vous ajouter une annonce de recrutement via pack.
Je me permets de vous écrire suite à ma lecture de votre article.
J’ai besoin d’une information concernant les possibilités que propose Linkdin pour les professionnels.
En effet, actuellement en stage de Fin d’études, je suis entrain de réaliser un benshmark sur les possibilités qu’offre Linkdin pour les professionnels,
afin d’intégrer l’usage de ce réseau social dans la politique de recrutement de l’organisation ou j’effectue mon stage.
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce que nous avons besoin d’un compte payant pour avoir la rubrique “carrière” sur notre page officielle?
Si c’est le cas, comment procéder? Et quel type de compte payant devons choisir?
Pour avoir l’onglet carrière, quels sont les tarifs que proposent Linkdin actuellement?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bien cordialement,
Bonjour Loubna,
Il faut créer une annonce de recrutement (payant) et la section carrière s’ajoute automatiquement. Je ne me souviens plus des tarifs, je crois que ca démarre à 300€ mais il suffit de chercher sur linkedin.
Cordialement.
Bonjour Olivier
Je veux proposer à mon employeur de créer une page Entreprise sous LinkedIn alors que jusqu’à présent c’est un Profil au nom de l’Entreprise. Est-ce possible de fusionner entre ces 2 types de comptes (afin de récupérer 2 ans de publications) ?
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour Audrey,
Désolé je réponds avec beaucoup de retard, mais je me dis que cela pourra servir à quelqu’un d’autre qui lirait ce commentaire : Malheureusement non il n’est pas possible de fusionner un profil Linkedin avec une Page entreprise. la fusion n’est possible qu’avec 2 profils.