

Récemment, je vous ai expliqué comment faire du reciblage publicitaire sur Facebook.
Depuis l’écriture de cet article, Facebook a ajouté une nouvelle fonctionnalité bien pratique qui va vous permettre de créer une audience similaire avec les visiteurs de votre site web.
Le concept est vraiment puissant :
– Vous créer une audience basée sur les visiteurs de votre site web
– Vous créer ensuite une audience similaire basée sur cette première audience, qui va vous permettre de toucher beaucoup plus de monde !
D’ailleurs avec cette nouveauté, Facebook a revu l’interface de création des Audiences similaires, qui donne maintenant une plus grande liberté de choix pour la portée.
Voyons comment faire dans le détail :
1. Créer une audience basée sur les visiteurs de votre site web
Direction le Power Editor → Audiences
Je vous invite à lire mon tutoriel sur le reciblage publicitaire, j’y explique étape par étape comment créer une audience personnalisée depuis votre site web.
Vous allez devoir ensuite attendre quelques heures, ou quelques jours, selon le nombre de visiteurs sur votre site internet, histoire d’avoir une liste de base suffisamment remplie
2. Créer une audience similaire
Deux possibilités :
– Cliquez sur Créer une audience → Audience similaire
Dans source, choisissez votre audience de site web puis le pays cible.
Enfin, ajustez la barre pour optimiser votre choix entre similarité ou portée élargie.
– Ou cliquez sur votre audience de site web dans la liste puis tout en bas cliquez sur le bouton Créer une audience similaire.
Vous aurez ensuite à attendre jusqu’à 24h que votre nouvelle audience similaire soit créée.
Pensez à créer plusieurs audiences similaires si vous avez besoin de cibler plusieurs pays.
Voilà votre nouvelle audience est prête !
Utilisez-vous déjà les audiences personnalisées de site web ? Qu’en pensez-vous ?
- Affiliation : le secret ultime pour gagner de l’argent sur le web - 9 décembre 2020
- 7 outils web indispensables pour créer une formation en ligne - 2 septembre 2020
- Comment communiquer en vidéo personnalisée avec vos clients et prospects - 19 août 2020