

Depuis quelque temps, Facebook propose une nouvelle option pour vos publications et publicités : l’ajout d’un Appel à l’Action.
Mais comment faire pour ajouter ce bouton ?
Il faut passer par le Power Editor (qui a récemment subi un petit lifting) et ensuite créer une publication de Page non publiée.
Voyons les différentes étapes pour créer un Appel à l’action sur une publicité Facebook:
[leadplayer_vid id=”530F750193C31″]1. Ouvrir le Power Editor
Si vous n’avez jamais utilisé le Power Editor, je vous invite à lire l’article « Power Editor : création d’une publicité publication promue »
Le design du Power Editor à un peu changé depuis l’article, mais les bases sont toujours les mêmes.
2. Créer une Campagne et une publicité
Je vous invite à lire l’article suivant pour découvrir cette étape : Comment créer une publication de Page Facebook non publiée. Où vous pouvez aussi regarder la vidéo ci-dessus puisque je montre chaque étape.
3. Créer une publication de Page non publiée avec Appel à l’Action
Voici la phase qui diffère par rapport à l’article précédemment cité :
Une fois sur l’interface de création d’une publication de Page non publiée, dans la nouvelle partie Appel à l’action, il vous suffit de sélectionner votre bouton type parmi 6 choix :
– Pas de bouton
– Acheter
– En savoir plus
– Inscription
– Réserver maintenant
– Télécharger
4. Finaliser votre publicité et télécharger les modifications
Il ne vous restera plus qu’à finir de remplir les différentes informations habituelles pour créer votre publicité:
– Suivi de Conversion
– Position
– Audience et ciblage
– Optimisation et Tarification
Enfin, pensez bien sûr à télécharger les modifications (le bouton vert en haut du Power Editor) pour activer votre nouvelle campagne !
Avez-vous déjà testé les Appels à l’Action sur Facebook ? Avez-vous vu une hausse de votre taux de clic et conversion en les utilisant ?
- Affiliation : le secret ultime pour gagner de l’argent sur le web - 9 décembre 2020
- 7 outils web indispensables pour créer une formation en ligne - 2 septembre 2020
- Comment communiquer en vidéo personnalisée avec vos clients et prospects - 19 août 2020
2 Commentaires. En écrire un nouveau
Déjà qu’il est difficile de faire connaitre un simple produit sur facebook, comme sur les autres réseaux sociaux d’ailleurs, créer un appel à l’action le sera d’autant plus. Il est alors nécessaire de mettre en place un plan bien précis.
Merci pour ce tuto qui sera bien utile pour cette mise en place de plan d’action!
Bonjour et merci pour ce Message Manon !