Souhaitez-vous mieux gérer vos campagnes de publicité sur Facebook ?
Avoir accès à des fonctionnalités plus avancées que celles disponibles dans le gestionnaire de publicités ?
Alors le Power Editor de Facebook est fait pour vous !
Qu’est-ce que le Power Editor ?
C’est un outil gratuit pour gérer vos publicités sur Facebook.
Créé par Facebook et disponible sous Google Chrome, le Power Editor vous permet d’éditer vos publicités Facebook beaucoup plus rapidement et simplement.
À noter qu’il arrive parfois que le Power Editor fonctionne avec d’autres navigateurs, mais dans l’idéal, il vaut mieux l’utiliser sous Google Chrome !
Mais le Power Editor, ce n’est pas juste un éditeur de publicités amélioré. Cet outil vous donne également accès à des fonctionnalités que vous ne trouverez pas dans le gestionnaire de publicités classique.
Comment accéder au Power Editor :
D’abord, rendez-vous dans le Gestionnaire de publicités Facebook :
Ensuite, cliquez sur Power Editor dans la colonne de gauche :
Autre possibilité : vous rendre sur http://facebook.com/powereditor directement !
Pensez ensuite à cliquer sur le bouton Importer dans Power Editor !
Voici 7 raisons d’utiliser le Power Editor :
1. Modifier plusieurs publicités en même temps
Dans le Power Editor vous pouvez modifier plusieurs publicités en même temps !
Il vous suffit de sélectionner plusieurs publicités et d’éditer ce que vous souhaitez modifier.
Vous pouvez faire de même pour les ensembles de publicités (voir l’article sur la structure des publicités Facebook)
2. Import/export
Un des avantages du Power Editor est que chaque modification n’est pas réellement prise en compte tant que vous n’aurez pas choisi d’exporter vos modifications.
Vous pouvez donc ajouter des publicités, modifier plusieurs publicités, faire des erreurs, revenir modifier une publicité, sans que tout cela apparaisse sur Facebook.
Quand vous êtes satisfait de vos ajouts et modifications, il vous suffit de cliquer sur le bouton Exporter les modifications. Et là, vos données seront envoyées vers Facebook.
Pensez à cliquer sur Importer dans Power Editor à chaque début de session d’utilisation du Power Editor !
3. Sauvegarder une audience cible
Si vous ciblez régulièrement la même audience pour vos campagnes de publicité, alors vous allez adorer cette fonction !
Dans le Power Editor, vous pouvez enregistrer vos ciblages favoris !
Comme ça, plus besoin de devoir indiquer à nouveau vos ciblages par intérêt, lieu, langue, âge, etc.. à chaque fois !
Vous pouvez créer autant d’audience par ciblage que vous le souhaitez et modifier ces audiences comme bon vous semble par la suite !
4. Heures de diffusions
Voici une autre fonctionnalité très utile du Power Editor :
Vous pouvez définir des heures de diffusion pour vos publicités !
Si vous souhaitez que vos publicités ne soient vues uniquement les jeudi et vendredi entre 16h et 21h c’est possible !
Pour définir vos horaires, dans la partie ensemble de publicités, choisissez un Budget Globale (durée de vie) et cliquez sur Diffuser les publicités selon un calendrier.
5. Plusieurs pixels de conversions
Dans le Power Editor vous pouvez définir plusieurs pixels de conversions pour une même publicité, utile si vous avez plusieurs produits à vendre sur une même page, mais avec des pages de remerciement différentes.
Cela vous permettra de mieux analyser vos résultats dans les rapports de publicités.
6. Tags
Si vous avez créé de nombreuses publicités, le gestionnaire de publicités peut rapidement devenir difficile à lire, et retrouver une campagne devient une perte de temps.
Avec le Power Editor vous pouvez ajouter des Tags à vos campagnes, et filtrer l’affichage selon vos Tags ! Plutôt pratique pour s’y retrouver !
7. Exclure des Audiences
Je vous ai déjà parlé des Audiences personnalisées et de leur intérêt. Mais avec le Power Editor en plus de pouvoir cibler vos publicités avec des audiences personnalisées, vous pouvez aussi exclure des audiences !
C’est un élément très puissant ! Supposons que vous souhaitiez faire une publicité pour l’un de vos produits, mais que vous aimeriez que les clients qui ont déjà acheté ne voient pas la publicité, et bien c’est possible avec le Power Editor !
Ou supposons que vous offrez un livre blanc à télécharger, vous pourrez exclure les prospects qui l’ont déjà téléchargé !