Utilisez la puissance du moteur de recherche de Twitter

Twitter dispose d’un outil très puissant: son moteur de recherche.

Que l’on soit débutant ou utilisateur averti sur Twitter, le moteur de recherche est une aide précieuse. Nous allons voir ensemble toutes les différentes possibilités qui s’offrent à vous dans l’utilisation de ce moteur de recherche.

 

Les fonctionnalités du moteur de recherche de Twitter

 

Une fois connecté sur Twitter, je vous invite à écrire le ou les mots-clés liés à votre activité. Pour exemple, je vais effectuer ma recherche par rapport au mot-clé « publicité ».

Avant de commencer votre veille sur Twitter à l’aide de son moteur de recherche, regardez les différentes possibilités dont vous disposez au sein de ce moteur de recherche.

 

moteur de recherche Twitter

 

Tout d’abord, il y a les différents onglets utiles pour affiner votre recherche, votre veille en rapport avec votre mot-clé.

Ensuite, vous pouvez soit analyser les tweets de tout le monde ou bien les personnes que vous suivez. Vous avez aussi la possibilité de géolocaliser ces tweets soit en sélectionnant « partout » ou bien « proche de chez vous ».

 

onglet-moteur-de-recherche

 

Au centre de votre page, on retrouve la timeline, celle-ci affiche les derniers tweets en rapport au mot-clé de votre requête. En haut de cette timeline, il est écrit « Résultat pour (votre mot-clé) ».

À gauche de ce texte, vous avez 3 petits points, en cliquant dessus vous avez la possibilité de créer un widget de cette recherche et de l’insérer sur votre site Internet.

À droite de ce texte, vous avez la possibilité d’enregistrer votre requête, et avec le haut de cette timeline juste en dessous du texte « Résultat pour (votre mot-clé) » vous avez soit la possibilité d’analyser le Top des tweets ou cliquez sur « Tout ».

timeline

 

Pour finir, vous disposez sur la droite de cette page, des suggestions de Followers proposés par Twitter en fonction de vos abonnés actuels et également de votre thématique.

 

suggestion-followers

 

Les différents onglets du moteur de recherche Twitter

 

Nous allons analyser dans le détail chaque onglet pour mieux comprendre leur efficacité au sein du moteur de recherche de Twitter.

 

  • Tout

Cet onglet affiche « tout » les tweets liés à notre mot-clé du plus récent au plus ancien pour nous permettre d’effectuer notre veille en rapport avec notre activité.

 

  • Personnes

Cet onglet affiche des Followers liés à notre mot-clé afin de rentrer en contact avec des personnes, des entreprises en rapport avec notre secteur d’activité.

 

twitter-recherche-followers

 

  • Photos

Cet onglet affiche des photos associées au mot-clé de notre thématique dans mon cas « publicité ».

 

recherche-photos-twitter

 

 

  • Vidéos

Ici, nous aurons accès aux différents tweets qui partagent des vidéos liées à notre mot-clé.

 

twitter-recherche-video

 

  • Actualités

La particularité de cet onglet, c’est qu’il vous affichera les tweets postés par des médias ou blogueurs influents comme Journal du Net, Le HuffPost etc.

 

twitter-recherche-actualités

 

  • Fils

Cet onglet est intéressant, car il vous proposera des listes ou des collections crées par des Followers en rapport avec votre mot-clé.

 

twitter-recherche-par-liste

 

  • Recherche avancée

Cet onglet va vous permettre d’aller encore plus loin dans vos recherches.

 

Vous disposez au sein de cet onglet la possibilité d’affiner à l’aide de phrase exacte, de plusieurs hashtags en même temps. Effectuez votre recherche en ne sélectionnant que les tweets en français. Vous pouvez approfondir votre recherche de contact avec une possibilité de géolocalisation et également rechercher des tweets dans une période de dates à dates.

 

Twitter Recherche avancée

 

Désormais, vous connaissez toutes les fonctionnalités du moteur de recherche de Twitter pour vous permettre de mieux l’utiliser dans votre activité, pour mettre en place votre stratégie de communication et recruter de nouveaux Followers pour augmenter vos échanges et votre communauté au sein de Twitter.

 


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Cédric Debacq

L’image fait partie de mon quotidien depuis mon enfance que ce soit par la photographie, le graphisme et le multimédia. Diplômé depuis 1998, j’ai collaboré avec des webzines, marques spécialisées dans l’événementiel et travaillé pour le petit écran. Je continue mon ascension aujourd’hui en tant qu’entrepreneur photographe infographiste et vous accompagne au quotidien à travers mon savoir-faire et mes rédactions. Vous avez un projet ? Je suis a votre disposition pour votre communication visuelle.
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